OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Takeda va s'associer à Altos Therapeutics pour développer un composé prometteur pour le traitement de la gastroparésie


Actualité publiée le 04/07/16 18:21

Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502) et Altos Therapeutics LLC ont annoncé aujourd'hui conjointement la signature d'un accord définitif visant à développer ATC-1906, le composé exclusif d'Alto. L'accord inclut également une option exclusive permettant à Takeda d'acquérir Altos à compter de la date de l'accord et pendant une certaine période de temps suivant l'achèvement des études de phase 1 en cours d'ATC-1906. Les parties envisagent de poursuivre le développement d'ATC-1906 pour le traitement de la gastroparésie (GP) et ses symptômes.

La GP est un trouble chronique de la motilité gastrique caractérisé par un retard de la vidange gastrique. Les symptômes sont une satiété précoce, une sensation de satiété postprandiale, des nausées, des vomissements et des malaises abdominaux.i Les besoins non satisfaits en matière de gastroparésie diabétique et de gastroparésie idiopathique sont significatifs.

Altos Therapeutics, une société à actif unique, développe actuellement le composé ATC-1906 en tant qu'antagoniste des récepteurs D2/D3 de la dopamine oral qui traite les symptômes de nausées et de vomissements chez des patients atteints de gastroparésie. Dans le cadre de l'accord, Takeda versera à Altos un paiement initial pour l'acquisition d'Altos. Au cas où Takeda déciderait d'en exercer l'option, Takeda effectuera un paiement supplémentaire pour procéder à l'acquisition d'Altos et assumera alors le contrôle du développement et de la commercialisation d'ATC-1906. Altos serait éligible pour recevoir des paiements supplémentaires liés au développement clinique et à la réalisation d'étapes commerciales clés. Aucun détail supplémentaire concernant l’accord n’a été divulgué.

Chez les patients atteints de GP, l'activation des récepteurs de la dopamine suscite une réponse émétique, autrement dit des vomissements. Altos et Takeda s'attacheront à développer ATC-1906 et le mode d'action des antagonistes des récepteurs de la dopamine comme traitement alternatif ciblant les symptômes de nausées et de vomissements afin de soulager la souffrance des patients grâce à un profil de sécurité amélioré.

« Il existe un besoin non satisfait significatif pour un traitement visant à soulager les patients atteints de gastroparésie et le développement de nouveaux traitements innovants pour les patients souffrant de troubles gastro-intestinaux est une priorité absolue pour la stratégie R&D globale de Takeda », a déclaré le Dr Asit Parikh, vice-président directeur et chef de l'unité de thérapeutique gastroentérologique de Takeda. « Cet accord renforce l'engagement de Takeda envers le développement de médicaments hautement différenciés qui améliorent la santé et la qualité de vie de patients du monde entier. »

« L'objectif principal d'Altos a été de développer ATC-1906 pour le traitement de la gastroparésie. Nous sommes ravis d'avoir Takeda à nos côtés, du fait de leur expertise en gastroentérologie, à l'heure où Altos continue de développer ATC-1906 dans le cadre d'essais cliniques de phase 1 », a déclaré le Dr Roger Whiting, PDG d'Altos Therapeutics, LLC. « Nous considérons que cet accord va accélérer le développement de ce médicament important. »

Oppenheimer & Co. ont agi en qualité de conseillers financiers exclusifs et Cooley LLP ont agi en qualité de conseillers juridiques pour Altos. Polsinelli a agi en qualité de conseiller juridique pour Takeda.

ihttp://iffgd.org/upper-gi-disorders/gastroparesis.html. Consulté le 20 mai 2016

À propos d'Altos Therapeutics
Altos Therapeutics est une société privée de produits pharmaceutiques située à Los Altos, en Californie. Son principal objectif a été de développer ATC-1906 contre la gastroparésie. La société a réalisé toutes les études nécessaires pour réussir à obtenir le statut de DNR et continuer à développer ATC-1906 jusqu'aux essais cliniques de phase 1.

À propos de Takeda
Située à Osaka au Japon, Takeda (TOKYO : 4502) est une société de recherche internationale spécialisée notamment dans le secteur pharmaceutique. En tant que première entreprise pharmaceutique du Japon et l’une des toutes premières du secteur dans le monde, Takeda est déterminée à œuvrer pour l’amélioration des résultats en matière de santé pour les populations du monde entier grâce à des innovations de pointe dans le domaine médical. Des informations complémentaires sur Takeda sont disponibles sur le site Internet de l’entreprise à l’adresse www.takeda.com.

Engagement de Takeda envers la gastroentérologie
Takeda est un leader mondial dans le domaine de la gastroentérologie. Avec une expertise acquise pendant plus de 25 ans, l'engagement de la société envers l'innovation continue d'évoluer et son impact sera durable. ENTYVIO® (vedolizumab) démontre les capacités globales de Takeda et son expansion sur le marché des soins spécialisés dans le domaine de la gastroentérologie et des médicaments biologiques. Conçu et développé spécifiquement pour cibler l'appareil gastro-intestinal (GI), ENTYVIO a été lancé en 2014 pour le traitement des adultes atteints de colite ulcéreuse modérée à sévère et de la maladie de Crohn. TAKECAB® (vonoprazan fumarate) est le bloqueur acide compétitif du potassium de Takeda qui a été lancé au Japon en 2015. Takeda commercialise également l'agent de motilité AMITIZA® (lubiprostone), lancé initialement en 2006 pour le traitement de la constipation idiopathique chronique, et a obtenu par la suite l'autorisation de traiter le syndrome du côlon irritable avec constipation et la constipation induite par les opioïdes. Avant ces lancements significatifs, Takeda a été le précurseur de percées gastroentérologiques dans le domaine des inhibiteurs de la pompe à protons, en commençant dans les années 1990 avec le lansoprazole. Grâce à un développement spécialisé et stratégique en interne, à des partenariats externes, à des acquisitions de licences et à des acquisitions, la société Takeda possède actuellement un certain nombre d'actifs GI au stade précoce prometteurs en termes de développement, et demeure engagée envers la fourniture d'options thérapeutiques innovantes aux patients atteints de maladies gastro-intestinales et hépatiques.

Déclarations prévisionnelles de Takeda
Ce communiqué de presse contient « des déclarations prévisionnelles ». Les déclarations prévisionnelles comprennent toutes les déclarations autres que des énoncés de faits historiques, y compris des plans, des stratégies et attentes pour l’avenir, des déclarations concernant l’échéancier prévu des dépôts de demandes et des approbations relatifs à la transaction, la date prévue de l’achèvement de la transaction, la capacité à compléter la transaction ou à satisfaire aux diverses conditions de clôture, de revenus et de rentabilité à venir en termes de croissance ou d’hypothèses sous-jacentes à ce qui précède. Les déclarations faites au futur et l'emploi de mots tels que « anticiper », « s’attendre à », « projeter », « continuer », « croire », « planifier », « estimer », « pro forma », « avoir l’intention », « potentiel », « cibler », « prévisions », « orientation », « perspectives », « chercher », « supposer », « sera », « peut », « devrait » et autres expressions similaires sont destinés à être interprétés dans le cadre de ces déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles reposent sur des estimations et des hypothèses établies par la direction qui sont jugées raisonnables, même si elles sont par nature incertaines et difficiles à prévoir. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prévisionnelles.

Les déclarations prévisionnelles impliquent des risques et des incertitudes susceptibles d’entraîner un écart sensible entre les résultats réels ou l’expérience et ceux ou celle mentionnés ou sous-entendus dans les déclarations prévisionnelles. Certains de ces risques et incertitudes comprennent, mais ne sont pas limités aux faits suivants : les approbations réglementaires requises pour la transaction pourraient ne pas être obtenues en temps opportun, voire pas du tout ; les conditions de clôture de la transaction pourraient ne pas être satisfaites ; les pressions et les évolutions de la concurrence ; les lois et règlements applicables ; le succès ou l’échec des programmes de mise au point de produits ; les actions des autorités réglementaires et le calendrier de celles-ci ; les variations des taux de change ; et les revendications ou les préoccupations concernant l’innocuité ou l’efficacité des produits commercialisés ou des produits candidats en cours de développement.

Les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse ne valent qu’à la date de leur publication et ni Altos Therapeutics LLC ni Takeda ne s’engagent à réviser ou à actualiser l’une quelconque de ces déclarations prévisionnelles pour refléter de nouvelles informations, des circonstances ou des événements futurs, survenant après la date de la déclaration prévisionnelle. Si l’une ou plusieurs de ces déclarations étaient mises à jour ou corrigées, les investisseurs et autres personnes ne devraient pas en conclure pour autant que d’autres mises à jour ou corrections supplémentaires seront effectuées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AVK1AnH77OdAGJj4k1Bw7tC98-kGi01-5eMd7DWnYmG-
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.