Tarkett: en 'position d'attente', Oddo BHF réduit sa cible
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Tarkett  > Actus Tarkett

Tarkett: en 'position d'attente', Oddo BHF réduit sa cible


Actualité publiée le 28/09/18 10:27
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Tarkett
19,05 € -3,74%


(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce jour abaisser son objectif de cours sur le titre Tarkett, qui passe de 25 à 22 euros, estimant que le groupe entre dans une 'phase d'incertitude'.

'Le principal élément récent est sans conteste l'annonce du départ de Glen Morrison pourtant en charge de la présidence du Directoire depuis peu de temps (1er septembre 2017). Ce départ ne serait pas dû à des divergences stratégiques avec le Conseil de Surveillance. Alors que ce dernier vient de nommer à titre provisoire Fabrice Barthélémy (Président de la division EMEA & Latam et ancien CFO du groupe), un nouveau CEO devrait être nommé ultérieurement. Des recherches sont actuellement en cours (interne et externe). Ce changement a plutôt été mal perçu malgré la présence de F. Barthélémy pourtant connu de la communauté financière. En effet, un changement rapide peut toujours interroger entre autres sur la poursuite de la stratégie et des objectifs financiers moyen terme présentés par le précédent management', retient Oddo BHF.

Estimant que 'la visibilité pour le prochain exercice reste aléatoire (contexte macro, coûts matières premières...)', Oddo BHF - qui salue néanmoins une acquisition stratégique avec la reprise de Lexmark, présentant 'de nombreuses opportunités' - maintient son opinion 'neutre' sur le titre.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.