OK
Accueil > Marchés > Cotation Tarkett > Actus Tarkett

Tarkett: la recovery n'est pas finie, UBS passe à l'achat.


Actualité publiée le 18/01/17 10:07
(CercleFinance.com) - 'La reprise ('recovery') est loin d'être terminée' : telle est l'appréciation qu'UBS porte sur le spécialiste français des revêtements de sol Tarkett. De ce fait, les analystes entament à l'achat le suivi de ce titre qui a déjà gagné 57% en un an. L'objectif de cours associé est de 43 euros.

La note de recherche souligne que le groupe est le leader mondial des sols en vinyle et en linoléum (49% du CA), ainsi que des surfaces sportives (16% du CA), 'avec de fortes positions sur les parquets, les laminés et les moquettes'. L'équilibre de la répartition géographique du CA est souligné.

Principaux arguments d'UBS : tout d'abord, Tarkett va profiter de la dynamique de son marché. Ensuite, l'accélération de la croissance aux Etats-Unis (40% de l'activité) et en Russie (9%) lui sera favorable. Qu'ils soient liés aux volumes ou aux économies, les leviers opérationnels sont importants. D'autant que 'les craintes liées au redressement des prix des matières premières nous semblent surévaluées', estime UBS, étant donné l'importance relative du problème. Enfin, les opportunités de croissance externe ne devraient pas manquer.

Bref, Tarkett devrait être en mesure d'afficher une croissance organique annuelle de 3,5% l'an d'ici 2020, estime UBS, faisant mieux que ne le prévoit le consensus. Ce qui engendrerait une progression du bénéfice par action de 16% l'an sur la période.




Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ReP857vtGF6iANcErs5Nb2gDQW3V6V5nlCPBP8fp4D_jVmZUNz6eM_vw5X8S8YnH
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.