Tarkett: Oddo BHF n'est plus acheteur du dossier
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Tarkett  > Actus Tarkett

Tarkett: Oddo BHF n'est plus acheteur du dossier


Actualité publiée le 25/04/18 10:40
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Tarkett
20,08 € -0,30%


(CercleFinance.com) - A son tour, Oddo BHF revient sur le dossier Tarkett, alors que le spécialiste des revêtements de sols a fait état d'un point d'activité décevant hier soir. Evoquant 'un début d'exercice en-dessous des attentes' ainsi qu'un 'momentum moins favorable', les analystes abandonnent leur conseil d'achat sur le titre au profit d'une position neutre. L'objectif de cours est réduit de 36 à 28,5 euros (- 20% environ).

'Cette publication traduit une moindre dynamique organique et un effet devises largement défavorable', sanctionne une note de recherche, qui attendait 1,4% de croissance comparable au T1, contre 0,1% réalisés. La contraction de la zone Europe au sens large est soulignée, ainsi que les conséquences des dépréciations du réal brésilien et du rouble russe.

Certes, le T1 n'est traditionnellement pas le plus significatif pour Tarkett, mais les analystes estiment qu'après une marge de 5,2%, leur anticipation de 11,2% sur l'ensemble de l'année 'pourrait s'avérer ambitieuse'.

Bref, 'les perspectives à court terme offrent un news-flow peu favorable', sanctionne Oddo BHF, qui redoute que 'la séquence bénéficiaire (ne soit) revue en baisse'.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

arbalupa


25/04/18 11:24
Plus acheteur mais neutre comme son collègue Bryan Garnier , son objectif reste acheteur par rapport au cours actuel .
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.