Tarkett: Oddo confirme son opinion, ajuste son objectif
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Tarkett  > Actus Tarkett

Tarkett: Oddo confirme son opinion, ajuste son objectif


Actualité publiée le 17/12/18 15:46
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Tarkett
19,79 € -0,45%


(CercleFinance.com) - Oddo reste sur une opinion Neutre sur la valeur et ajuste son objectif de cours à 20 E (au lieu de 22 E). ' Nous estimons la visibilité à ce jour limitée rendant aléatoire nos estimations de redressement de marge à compter de 2019 '.

Le bureau d'analyses vise en 2018 un EBITDA estimé à 260 ME (contre 283 ME précédemment) en repli de 17.5% YoY soit une marge d'EBITDA de 9.2% (-190 pb). Pour 2019, Oddo retient une estimation d'EBITDA de 294 ME (contre 326 ME préalablement) en hausse de 13% YoY, soit une marge de 9.7% (+50 pb).

' Malgré une réelle dynamique organique (+3.2% aux 9 mois d'activité), plus particulièrement pour la division Sport (+14.6% pour les 9 mois) et en Amérique du Nord (impact progressif des hausses de prix), l'environnement reste moins favorable en Europe (plus particulièrement au UK, Turquie) et au sein de la zone CEI (Russie, faiblesse du rouble...) ' indique Oddo.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.