OK
Accueil > Marchés > Cotation Tarkett > Actus Tarkett

Tarkett: projet de cessation d'une usine.


Actualité publiée le 16/09/14 19:00
(CercleFinance.com) - Filiale de Tarkett France, Tarkett Bois a présenté ce jour aux instances représentatives du personnel de son site de Cuzorn (Lot-et-Garonne), spécialisé dans la fabrication de parquet, un projet de cessation d'activité.

Depuis la reprise du site de Marty à Cuzorn en 2011 qui était alors en situation de redressement judiciaire, le marché du parquet en France n'a eu de cesse de se détériorer, accusant un repli d'environ 20% entre 2010 et 2013, dans un contexte de crise du marché de la construction et d'une très forte concurrence notamment de productions importées d'Asie, a justifié le groupe.

'Malgré les investissements industriels, commerciaux et marketing réalisés par Tarkett pour maintenir l'activité et les emplois depuis trois ans, le site continue de connaître de grandes difficultés financières', a-t-il poursuivi.

Ce dernier emploie actuellement 120 salariés, représente un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros et est structurellement en perte depuis de nombreuses années. Il n'a fait l'objet d'aucune offre de reprise, en dépit des efforts déployés par le groupe Tarkett en coordination avec les pouvoirs publics locaux et nationaux.

Tarkett Bois a par conséquent lancé une procédure d'information et consultation auprès des instances représentatives du personnel. Dans le cadre de celle-ci, Tarkett Bois va travailler avec les instances représentatives du personnel sur les modalités de mise en oeuvre du projet et a maintenu son engagement à 'agir de manière responsable en offrant un soutien et des mesures de reclassement et d'accompagnement adaptées à chaque salarié concerné'.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ReP857vtGF6iANcErs5Nb-0ZtfXDESpP3Q3_IYngUEhBh6dFfzZ280wKvdNADVgv

Investir en Bourse avec Internet