OK
Accueil > Marchés > Cotation Vantiva > Actus Vantiva

Technicolor: chute de 25%, les prévisions déçoivent


Actualité publiée le 22/02/18 16:46
(CercleFinance.com) - Le titre chute de plus de 25% après l'annonce des résultats 2017. Suite à cette publication, Oddo a baissé sa recommandation passant à Neutre sur la valeur (contre Achat). L'objectif de cours reste fixé à 3,5 E.

' Le résultat net est quant à lui lourdement déficitaire contrairement aux attentes, impacté surtout par une charge de dépréciation des impôts différés au bilan (-113 ME) ' indique Oddo.

' S'agissant de 2018, les dirigeants indiquent tabler sur une stabilité de l'Ebitda des activités poursuivies (à taux de change constant), niveau décevant par rapport à nos attentes (+7%) '.

Oddo estime que cette publication s'avère décevante, reportant à 2019 les espoirs de redressement de la situation (stabilisation de l'Ebitda uniquement visée en 2018) et ne permettant pas de connaître les modalités de cession des brevets (accord final très proche mais toujours pas conclu).

' Elle met de nouveau sous forte pression nos prévisions de résultats et notre objectif de cours (qui seront actualisés dans les prochains jours suite notamment à différents contacts avec les dirigeants) rajoute le bureau d'analyses.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Lannister33480
22/02/18 18:14
Titre massacré, entreprise qui ne semble pas réagir, à jeter avec l'eau du bain comme on dit !
CRI74
22/02/18 18:19
Technicolor poursuit son histoire tumultueuse avec les marchés. Le titre plonge de 25% en Bourse jeudi en réaction à des résultats encore plus dégradés que prévu en 2017. Et les investisseurs ne peuvent même pas se consoler en se disant que les difficultés du spécialiste des technologies de l'image sont désormais derrière lui.
.
Après quatre avertissements sur résultats l'année dernière, Technicolor est logiquement parvenu à respecter l'objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) fortement revu en baisse en décembre. Mais la perte nette de 173 millions d'euros, liée à la dépréciation d'actifs fiscaux, n'était pas attendue. Pas plus que la suppression du dividende.
.
Les performances financières du groupe sont et resteront affectées par des hausses de prix de plusieurs composants, comme les cartes mémoire utilisés dans ses décodeurs ou les platisques de ses DVD. Après une année difficile, l'absence de redressement de l'Ebitda anticipé en 2018 constitue une nouvelle déception, pointe Oddo BHF dans une note.
.
En termes de stratégie, le groupe fournit toujours aussi peu de visibilité sur son recentrage en cours. La vente en cours de la branche brevets, qui vient acter l'échec du groupe dans ce domaine, n'est toujours pas bouclée. Sans fournir de calendrier ni de montant, le groupe espère toutefois aboutir prochainement. Rare bonne nouvelle en perspective, cette opération pourrait apaiser dans une certaine mesure les craintes des investisseurs grâce au désendettement qu'elle permettra.
.
Un cours en chute libre malgré des atouts solides
.
Mais les prochaines années resteront difficiles, alors que même le groupe n'anticipe pas d'amélioration de ses résultats avant 2019. Ces prévisions doivent d'ailleurs être prises avec des pincettes compte tenu de l'incapacité chronique de Technicolor à atteindre ses objectifs.
.
Ces difficultés sont d'autant plus frustrantes que Technicolor fait figure de leader mondial dans plusieurs domaines, comme les décodeurs ou les effets spéciaux pour la publicité et le cinéma, où le français parvient à talonner les sociétés créées par George Lucas et Peter Jackson.
.
Malgré le potentiel du groupe et un possible redressement de ses résultats d'ici un à deux ans, l'action subira d'ici là la révision en baisse des prévisions des analystes. Après avoir perdu la moitié de sa valeur depuis un an, le titre s'échange autour de 2 euros et n'est plus si éloigné de son plancher d'environ 1 euro de l'hiver 2011-2012.
.
Technicolor a beau profiter d'un important flottant d'environ 87% du capital, ses récents déboires font de lui un sérieux candidat à la sortie du SBF 120 lors des prochaines réunions du comité scientifique d'Euronext.


Source Agefi
gars d'ain
22/02/18 18:21
on pourra dire que les analystes de tous poils nous ont bien baladé en annonçant le redressement de technicolor et pire encore que le titre était sous évalué...


Certes, il l'est mais avec aussi piètres services de communications, on peut malheusement pas espérer mieux...


: (
sonydios
23/02/18 13:41
On peut se debarrasser de Juppe (et d'autres) pour 1 franc symbolique ?

Tous les commentaires Vantiva

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

L3rZ5xKuGzK2CBqOW6rdiHypp28YDCg5Sxr5l0vb-R5n657HuLW1AT6WJwgSqPxN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.