OK
Accueil > Marchés > Cotation Vantiva > Actus Vantiva

Technicolor: perd 7% malgré l'accord HDR avec Philips.


Actualité publiée le 05/01/16 14:49
(CercleFinance.com) - Le titre Technicolor chute de 7% cet après-midi malgré l'annonce d'un partenariat important avec Philips pour développer ensemble des technologies de distribution HDR (High Dynamic Range).

Le partenariat couvre notamment les outils de création de contenu, les logiciels d'encodage et de décodage, ainsi que le support à leur mise en oeuvre.

' Technicolor et Philips offriront une solution unique qui permettra de fournir du HDR avec une compatibilité totale avec les écrans SDR existants. Ceci simplifiera le déploiement du HDR pour les distributeurs de contenus qui pourront transmettre un seul signal à tous leurs clients, indépendamment du téléviseur dont ils disposent ' a précisé le groupe.
Leurs réseaux seront prêts pour l'avenir lorsque les clients passeront progressivement aux écrans HDR au cours des prochaines années.

Technicolor s'occupera du développement d'une solution conjointe conforme aux normes émergentes pour les divertissements vidéo de nouvelle génération. Technicolor se chargera également des ventes et activités de licence associées aux offres conjointes HDR.

' Lorsque deux grands noms réputés dans le domaine de l'image combinent leurs recherches en HDR, les technologies HDR avancent à grands pas ', déclare Manuele Wahl, Vice-Président Senior Technologie et Licences de Technicolor.

' Philips apporte des années d'expérience en électronique grand public et en partenariats dans l'industrie des semi-conducteurs qui, associées au patrimoine de Technicolor en création de contenus et licences technologiques, offrira une solution attractive et compatible avec les anciens appareils, ce qui accélérera l'adoption du HDR. '

' Cet accord reflète la rapidité à laquelle se développe le marché du HDR, l'importance des partenariats et du besoin de monter en puissance pour répondre à une demande de vidéos de grande qualité de la part des professionnels' explique Jako Eleveld, Responsable des licences de propriété intellectuelle chez Philips.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

L3rZ5xKuGzK2CBqOW6rdiLRAwCwq6FuLcLVh0fV0NJHb_DTF4PKld2av3MAde9F0

Investir en Bourse avec Internet