OK
Accueil > Marchés > Cotation Vantiva > Actus Vantiva

Technicolor: retour aux bénéfices au premier semestre.


Actualité publiée le 26/07/13 09:25
(CercleFinance.com) - Technicolor annonce avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre et confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2013.

Le spécialiste français de l'image numérique indique avoir dégagé un résultat net de six millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre une perte nette de 26 millions d'euros un an plus tôt.

Le flux de trésorerie disponible ressort à 24 millions d'euros, malgré des coûts relatifs à des litiges historiques, en particulier une amende infligée par les autorités de la concurrence de l'Union européenne.

Au total, le chiffre d'affaires des activités poursuivies ressort en baisse de 3,5% à 1,6 milliard d'euros, mais affiche une hausse de 3,1% à périmètre et taux de change constants.

Sur le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires atteint 814 millions d'euros, en progression de 4% à périmètre et taux de change constants.

Le groupe explique avoir notamment profité d'un nouveau trimestre avec un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros dans sa branche Technologie et d'un cinquième trimestre consécutif de hausse à deux chiffres du chiffre d'affaires de sa division de Maison Connectée.

Dans la propriété intellectuelle, le groupe a récemment conclu un accord avec Sony dans le domaine des smartphones.

Pour 2013, Technicolor confirme viser une croissance de son Ebitda ajusté comprise entre 5% et 10% par rapport à l'exercice 2012 à périmètre constant.

Sur le premier semestre, son Ebitda ajusté est ressorti en hausse de 11% à périmètre constant.

Le groupe - qui s'est récemment refinancé avec succès - table par ailleurs sur une 'forte croissance du flux de trésorerie disponible' cette année, supérieure à 30% avant prise en compte des éléments exceptionnels.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

L3rZ5xKuGzK2CBqOW6rdiJXzctUH7fRTcmhl49JOBFsVkoo88PtONOPXY4geD8NH

Investir en Bourse avec Internet