OK
Accueil > Marchés > Cotation Teleperformance > Actus Teleperformance

Teleperformance se distingue aux « SAP Quality Awards 2018 » en France en remportant le premier prix dans la catégorie « Innovation »


Actualité publiée le 18/12/18 17:45

Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, annonce avoir remporté le premier prix aux « SAP Quality Awards 2018 » en France dans la catégorie « Innovation ». Cette distinction récompense le déploiement de SAP Digital Boardroom, une plateforme digitale hébergée en cloud qui consolide et centralise l’ensemble des indicateurs financiers du groupe et les restitue en temps réel via des outils interactifs et dynamiques.

Les différents projets en lice ont été évalués à partir des dix principes de qualité SAP. À travers cette distinction, SAP récompense l’avance prise par Teleperformance en matière de déploiement de solutions digitales, génératrices de valeur ajoutée.

Christine Ernult, directeur financier adjoint du groupe Teleperformance, déclare :« SAP Digital Boardroom est un dispositif de pilotage financier à forte valeur ajoutée pour la direction du groupe et des régions, ainsi que pour les équipes commerciales. Nous disposons d’outils intelligents d’analyse qui nous permettent d’améliorer fortement notre réactivité et nos processus de prise de décision. Nous avons travaillé avec passion sur ce projet et sommes très heureux de cette récompense. »

Olivier Rigaudy, directeur général délégué et directeur financier du groupe Teleperformance, ajoute : « Je partage la fierté de toute l’équipe de Teleperformance qui a contribué à la réussite du projet et au décernement de cette médaille d’or. Elle distingue l’excellence et la capacité d’innovation de Teleperformance. »

« Teleperformance dispose désormais de l’une des plus belles innovations de SAP : la Digital Boardroom. Les supports statiques sont remplacés par des données financières sur écrans tactiles et en mobilité. Cette innovation permet aux comités de direction de consulter en temps réel les données financières de leur groupe. Je souhaite remercier l’implication de la direction financière de Teleperformance lors des cycles itératifs de conception et de réalisation », commente Gilles Bovis, directeur de la qualité, SAP France.

À PROPOS DES « SAP QUALITY AWARDS »

Décerné depuis plus d’une décennie, les « SAP Quality Awards » récompensent les clients qui excellent dans la mise en œuvre de solutions SAP pour avoir adopté les principes de qualité requis en amont et tout au long de leur projet. Cette année en France, douze d’entre eux se sont distingués dans quatre catégories – « Fast Delivery », « Business Transformation », « SAP CONCUR Cloud Innovation» et « Innovation », chacun ayant su sécuriser et accélérer la mise en œuvre de son projet, tout en répondant aux exigences des métiers et en maximisant le retour sur investissement.

Acteur du cloud et créateur de SAP HANA, SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77 % des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. La suite globale d'applications et les services de SAP permettent à plus de 413 000 clients d’opérer de manière rentable, de s'adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d'opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d'informations, visitez le site www.sap.com.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP - ISIN: FR0000051807 - Reuters: ROCH.PA - Bloomberg: TEP FP), leader mondial de la gestion d’expérience client omnicanal externalisée, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans un grand nombre de secteurs. Ses services de relations clients, de support technique, d’acquisition de clients, de conseil et d’analyse de données, ses solutions digitales intégrées et autres services spécialisés à haute valeur ajoutée garantissent des interactions clients réussies reposant sur des procédures fiables, flexibles et intelligentes. La société a développé les normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur et utilise une technologie propriétaire dans le domaine des solutions automatisées pour plus de flexibilité à l'échelle mondiale.

Les 300 000 collaborateurs du groupe répartis dans près de 80 pays prennent en charge des milliards de connexions chaque année dans 265 langues et améliorent l'expérience client lors de chaque interaction. En 2017, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 4 180 millions d'euros (4 720 millions de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,13 dollar).

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600, SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015 et de l’indice FTSE4Good depuis juin 2018, dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4FS7Ha89mQr9vH5AEyRMghN8YeJGmrPjSsgRx-ruu1EmX8DpdSog8dltpaPDf2Tw

Investir en Bourse avec Internet