OK
Accueil > Marchés > Cotation TESLA MOTORS > Actus TESLA MOTORS

Tesla: optimiste à défaut d'être rentable.


Actualité publiée le 05/05/16 14:14
(CercleFinance.com) - Magnat réputé pour ses déclarations fracassantes, Elon Musk n'a pas dérogé à sa réputation la nuit dernière et continue de croire dur comme fer en l'avenir de son 'bébé' Tesla, quand bien même le fabricant de voitures électriques de luxe continue de perdre de l'argent.

Les ambitions de son dirigeant sont intactes et même de plus en plus élevées puisque le constructeur va avancer de 2 ans la mise en service de sa future 'super-usine', laquelle devrait de facto débuter sa production en 2018, avec l'objectif de sortir jusqu'à 500.000 véhicules par an.

Un chiffre considérable au regard de la production actuelle de Tesla, qui selon les dernières prévisions de sa direction devrait se situer dans une fourchette comprise entre 80.000 et 90.000 unités. Est-ce le succès de la Modèle 3, lancée en grande pompe et pour laquelle le constructeur californien a déjà enregistré plus de 325.000 pré-commmandes, avant même son déploiement de l'autre côté de l'Atlantique ?

En attendant, 15.510 voitures, dont 12.851 Model S et 2.659 Model X, sont sorties des usines au terme du premier trimestre, un record sur 3 mois et une hausse de 10% en séquentiel. Une production encourageante donc, bien que légèrement en dessous des 16.000 véhicules préalablement annoncés par Tesla.

Par ailleurs, si le futur du groupe est annoncé glorieux, et s'il existe effectivement de vrais motifs d'espoir, le fait est qu'il n'est toujours pas rentable. La perte nette s'est même creusée sur un an, passant de 154,2 à 282,2 millions de dollars.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) s'est de surcroît élevé à 57 cents, un de moins qu'attendu par le consensus des analystes.

Reste le chiffre d'affaires, qui a de son côté grimpé de 45% à 1,6 milliard de dollars, dans des proportions conformes à ce qu'escomptait le marché.

Un (autre) élément de nature à soutenir le titre, mais Tesla n'est pas pour autant à l'abri de déceptions d'ici la fin de l'année. Il va falloir maintenant tenir ses belles promesses...

(G.D.)


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

I3E89ksXrwOeNLs7RKLbM4qpmhr4rsgPPk5WSg2FXZbtHpDlCCXIe7CRcev5mFVl
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.