OK
Accueil > Marchés > Cotation Tikehau Capital > Actus Tikehau Capital

Tikehau Capital : Résultat de l’offre publique visant les actions et les OCEANE de la société Selectirente


Actualité publiée le 07/03/19 19:00

Regulatory News:

Tikehau Capital (Paris:TKO), groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement, devient l’actionnaire majoritaire de la société Selectirente.

Après avoir finalisé, le 17 décembre 2018, l’acquisition indirecte à travers Sofidy1 de 23,0% du capital et des droits de vote2 de Selectirente, Tikehau Capital et les actionnaires de Selectirente avec lesquels Tikehau Capital agit de concert détenaient 32,0% du capital et des droits de vote de Selectirente.

La publication des résultats de l’offre publique d’achat ouverte le 25 janvier 2019 (l’« Offre ») par l’Autorité des Marchés Financiers (l’« AMF ») le 6 mars 2019 indique que Tikehau Capital a acquis 777 435 actions Selectirente et 54 195 obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) Selectirente dans le cadre de l’Offre.

Au règlement-livraison de l’Offre prévu le 14 mars 2019, Tikehau Capital détiendra 1 225 600 actions soit 79,4 % du capital et des droits de vote3 de Selectirente en ce comprise la participation détenue par les actionnaires avec lesquels Tikehau Capital agit de concert4 et 127 259 OCEANE Selectirente, soit 96,5 % des OCEANE en circulation. Le seuil de caducité fixé à 50 % du capital ou des droits de vote de Selectirente étant franchi, l’Offre connaît une suite positive.

En application de l’article 232-4 du règlement général de l’AMF, l’Offre sera réouverte dans les dix jours de négociation suivant la publication des résultats pour permettre aux actionnaires de Selectirente qui ne l’ont pas encore fait, d’apporter leurs titres à l’Offre réouverte, selon des termes identiques à ceux de l’Offre initiale, soit un prix de 86,80 euros par action et de 87,25 euros par OCEANE. La réouverture de l’Offre et son calendrier feront l’objet d’avis de l’AMF et d’Euronext Paris.

1 Le 17 décembre 2018, Tikehau Capital a acquis 98,62% du capital et des droits de vote de Sofidy qui détient (y compris à travers GSA Immobilier, détenue à 50,1 % et contrôlée par Sofidy) 23,0% du capital et des droits de vote de Selectirente (voir le communiqué de presse de Tikehau Capital du 17 décembre 2018).
2 Capital non-dilué, hors actions auto-détenues, sur la base des informations au 7 décembre 2018 publiées par Selectirente sur son site Internet le 11 décembre 2018.
3 Sur une base non diluée des OCEANE et hors actions auto-détenues, calculé sur la base des informations au 11 janvier 2019 publiées par Selectirente sur son site Internet le 14 janvier 2019. Ce pourcentage s’élève à 80,8% du capital dilué des OCEANE (y compris celles acquises dans le cadre de l’Offre), hors actions auto-détenues.
4 Les actionnaires agissant de concert avec Tikehau Capital, listés dans la note d’information, détiennent 6,1 % du capital et des droits de vote de Selectirente à cette même date (sur une base non-diluée).

La note d’information de la société Tikehau Capital, visée par l’AMF ayant reçu le visa n°19-019 en date du 23 janvier 2019, ainsi que le document reprenant les autres informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables sont disponibles sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de Tikehau Capital SCA (www.tikehaucapital.com) et peuvent être obtenus sans frais sur simple demande auprès de :

Tikehau Capital

32 rue de Monceau

75008 Paris

France

  Rothschild Martin Maurel

29 avenue de Messine

75008 Paris

France

Informations importantes :

La documentation relative à l’offre publique qui, si elle est déposée, comportera les termes et conditions de l’offre publique, sera soumise à l’Autorité des marchés financiers. Il est fortement recommandé aux investisseurs et aux actionnaires de prendre connaissance, dès qu’ils seront disponibles, de la documentation relative à l’offre publique, ainsi que de tout avenant ou ajout dans la mesure où ils contiendront des informations importantes sur Tikehau Capital, Selectirente et l’opération envisagée.

Ce communiqué ne doit pas être publié, diffusé ou distribué, directement ou indirectement, dans tout pays dans lequel la distribution de ces informations fait l’objet de restrictions légales.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué dans certains pays peut faire l’objet de restrictions légales ou réglementaires. Par conséquent, les personnes situées dans les pays où ce communiqué est diffusé, publié ou distribué doivent s’informer sur de telles restrictions et s’y conformer. Tikehau Capital décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.

A propos de Tikehau Capital :

Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 22,0 milliards d’euros d’actifs (au 31 décembre 2018) et dispose de 2,3 milliards d’euros de fonds propres (au 30 juin 2018). Le Groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, private equity, stratégies liquides), notamment au travers de ses filiales de gestion d’actifs qui opèrent pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte 430 collaborateurs (au 31 décembre 2018) au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, New York, Séoul et Singapour.

Tikehau Capital est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment A (code ISIN : FR0013230612; Ticker: TKO.FP)

www.tikehaucapital.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VZqYB5P2MPsT2ggjTIG38QNzVH7U3-SKhoAkx6sGyFiYubMCfK8CNEDV3VevWXJu

Comparatif des courtiers en ligne