OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Top 5 des raisons d'acheter des bitcoins en 2020


Actualité publiée le 14/09/20 15:10

Besoin de faire un placement d’argent fiable en 2020? La cryptomonnaie est l’une des meilleures options qui se proposent à vous. De toutes les cryptomonnaies, le Bitcoin est celle dont on parle désormais dans le monde. Cet état de chose est la preuve réelle que son achat est un investissement très judicieux. Pour en être rassuré, découvrez ici 5 raisons qui devraient vous pousser à en acheter.

Le Bitcoin est un écosystème sûr et bien développé

La notoriété du Bitcoin n’est plus à démontrer désormais. Créé en 2009 par une personne jusque-là non identifiée, le bitcoin est une monnaie virtuelle émise sur un protocole blockchain qui porte le même nom. En 2019, un bilan global attribuait au bitcoin, 40 millions de portefeuilles, un record plus qu’impressionnant.
Rien qu’en observant ce grand nombre d’utilisateurs dont il dispose, on se rend aisément compte qu’il est garant de sûreté. D’ailleurs, le bitcoin continue de se développer et de se rendre accessible à tous. Le résultat de ce développement est bien louable.
Si par le passé ce n’était pas possible de procéder ainsi, vous pouvez aujourd’hui acheter du bitcoin avec des moyens de paiements classiques. Et quand on parle de moyens de paiements classiques, on parle de l’entièreté des canaux de transactions financières. Aussi, vous avez désormais la possibilité d’opérer des achats avec des bitcoins ou de faire bien d’autres transactions importantes.
Vous voici donc en présence de la meilleure cryptomonnaie sur laquelle miser pour une année 2020 pleine de succès. Il s’agit surtout de la cryptomonnaie la plus facile à comprendre et sa compréhension vous éclaire sur le fonctionnement de l’ensemble des autres cryptomonnaies. Quoi de mieux?

L’achat de Bitcoin, un grand pas vers le futur

Pensiez-vous que les monnaies en devises actuelles resteraient éternellement utilisables? Si c’est le cas, laissez-nous vous dire que vous faites fausse route. Le monde est en pleine évolution et tous les facteurs clés qui régissent son fonctionnement sont impactés.
Si aujourd’hui même le secteur de la mode est atteint par la technologie numérique, ce n’est pas le secteur financier qui sera épargné. Surtout parce que l’argent est la base de toutes transactions. Dans un futur proche, les cryptomonnaies seront les seuls moyens d’opérations financières et il vous faudra être prêt pour ce changement important.
La cryptomonnaie offre en effet une indépendance, une liberté aux utilisateurs. Ils ont ainsi la main sur leurs avoirs sans subir diverses contraintes. Plus question de supporter les frais imposés par les banques. Avec la cryptomonnaie et surtout le bitcoin, vous êtes le seul et l’unique propriétaire de votre argent. Vous pourrez l’utiliser quand vous le voudrez sans devoir vous justifier. Et c’est surtout ce dernier avantage qui séduit la masse.
Si en 2019, 40 millions de portefeuilles étaient à l’actif du bitcoin, imaginez le bilan que l’on fera en 2030. La cryptomonnaie s’installe progressivement au cœur des échanges humains et la rapidité de sa progression ne laisse aucun doute sur l’impact qu’elle aura sur le monde entier sous peu.

Le bitcoin vous protège en cas de crises économiques

Combien de personnes perdent leur argent placé en banque lors des crises économiques? Prenons à titre d’exemple la pandémie du Covid-19. Tous les États du monde se sont retrouvés fragilisés par ce virus difficile à appréhender. Dans ce genre de situation, aucun organisme national ou international ne pourrait empêcher une banque de faire un prélèvement dans les avoirs de ses clients.
Quel que soit le montant prélevé, le client n’aura qu’à patienter et espérer un remboursement dans un futur assez éloigné, quand les choses reviendraient en ordre. Mais si vous aviez plutôt vos économies en cryptomonnaie, personne ne pourrait y faire de prélèvement à part vous. Rassurant, n’est-ce pas? En optant pour le bitcoin, vous optez pour une sécurisation de vos ressources financières.

Pas d’inflation avec le Bitcoin

L’inflation est un réel phénomène qui appauvrit la plupart des gens. Dans certains pays, il arrive qu’après une crise financière, les prix des articles augmentent. Vous vous retrouvez donc à dépenser plus qu’il ne le faut pour acquérir un bien initialement moins cher. On assiste donc à une perte de la valeur de l’argent, occasionnée par les banques centrales. Mais si vous optez pour les bitcoins, votre argent conserve sa valeur. Étant indépendant, le bitcoin n’est pas influencé par les décisions de banques ou de gouvernements. Votre argent reste donc intact. Acheter des bitcoins est aussi un investissement qui peut s’avérer très rentable dans ce contexte précis.

Le Bitcoin vous rend riche en 2020

À cause du coronavirus, le bitcoin est devenu encore plus accessible en 2020. En acheter en grand nombre vous permettrait de rentabiliser au maximum quand cette cryptomonnaie entamera une nouvelle hausse. Voici donc pour vous une grosse opportunité pour croître vos avoirs. N’hésitez pas!

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
c9iUAYyL2yok5kiRzLk2BclU75OcB3ve6uysqqorlOqr0CEenvY046bEVbJmc4910