Touax: accroît de 12% son CA semestriel.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Touax  > Actus Touax

Touax: accroît de 12% son CA semestriel.


Actualité publiée le 04/08/08 18:52
Touax
4,86 € -0,82%


(CercleFinance.com) - Touax publie un chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2008 en hausse de 12% à 146 millions d'euros (+14% à périmètre et dollars constants). Le chiffre d'affaires locatif a augmenté de 18% et le chiffre d'affaires vente, de 2%.

' L'envolée des prix du carburant bouleverse l'activité transport et permet aux transports alternatifs que sont le ferroviaire, le maritime ou encore le fluvial de prendre progressivement des parts de marché. ' souligne le groupe de location de matériel de transport.

Dans les conteneurs maritimes (-2%), le chiffre d'affaires locatif progresse de 5% au premier semestre, la croissance des flux inter-Asie et de l'Asie-Europe compensant positivement le ralentissement de l'économie américaine et la baisse des importations Nord-Américaines.

La division Constructions Modulaires a vu son chiffre d'affaires progresser de 45%, l'activité d'assemblage augmentant la compétitivité de la division et permettant de se diversifier sur le marché de la vente.

Dans la division barges fluviales (+1%), Touax prend progressivement livraison de ces nouvelles barges, notamment en Amérique du Sud: la flotte se compose de 170 barges, pousseurs et automoteurs contre 155 au 31 décembre 2007.

La division wagons (+14%) continue de tirer avantage de la dérégulation du fret ferroviaire et de la libéralisation des échanges en Europe. Son parc augmente de 33,8% au 30 juin 2008 (comparé au 30 juin 2007) avec une flotte de 6 087 wagons.

L'objectif d'une hausse du résultat net consolidé d'un minimum de 30% par rapport à l'exercice 2007, soit plus de 15,2 millions d'euros est confirmé et maintenu.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.