Touax: augmente de 44% son résultat net pg annuel.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Touax  > Actus Touax

Touax: augmente de 44% son résultat net pg annuel.


Actualité publiée le 25/03/09 09:07
Touax
4,90 € -1,01%


(CercleFinance.com) - Touax a fait état d'un résultat net part du groupe de 16,9 millions d'euros, en hausse de 44% pour l'exercice 2008, soit un bénéfice net par action de 3,72 euros en hausse de 24%. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe de location d'équipements de transports s'est établi à 364,9 millions d'euros, en hausse de 31%.

Ces résultats reposent sur un parc locatif en propriété de 417 millions d'euros (en augmentation de 116 millions d'euros) investi dans des matériels standardisés et mobiles, et un parc locatif de 812 millions d'euros (en augmentation de 169,3 millions) géré pour le compte de tiers sur des contrats de gestion de longue durée.

La division Conteneurs Maritimes a contribué à l'amélioration du résultat principalement par la hausse du parc géré et par les économies d'échelle de la division.

La division Constructions Modulaires progresse significativement depuis la création d'un site d'assemblage en France et l'acquisition en 2007 d'un autre site en République Tchèque générant des économies d'échelle et une augmentation du parc géré. De plus, elle a su maintenir son taux d'utilisation à un niveau élevé.

Les nouveaux contrats en Amérique du Sud et le bon niveau d'activité sur le Rhin et le Mississippi ont permis à la division Barges Fluviales de maintenir ses performances.

Enfin, les investissements réalisés en 2008 ont contribué à renforcer la division Wagons qui continue de bénéficier de la libéralisation du fret ferroviaire.

' Les résultats de début d'année sont satisfaisants et en ligne avec 2008, le groupe prévoit une croissance de son chiffre d'affaires locatif d'un minimum de 5% en 2009. ' affirment les gérants.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.