OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Touax  > Actus Touax

Touax : CA en baisse de 9%, soutenu par la location.


Actualité publiée le 11/05/09 18:36
Touax
4,86 € -0,82%


(CercleFinance.com) - Touax vient de publier un chiffre d'affaires en recul de 9% par rapport au premier trimestre 2008, à 55 millions d'euros, et de 14,7% à dollars et périmètre comparables. Des résultats conformes aux attentes du groupe et en ligne avec 2008.

Le groupe, spécialisé dans la location (61,2% du CA) et la vente (38,8%) de transports maritimes, barges fluviales, wagons de fret et de constructions modulaires, affiche toutefois une hausse de son chiffre d'affaire locatif de 15%. Et ce, 'grâce à la bonne diversification du groupe et la durée longue des contrats de location', précise la société.
En revanche, côté ventes, le chiffre d'affaires s'est écroulé de 79%. En cause, l'arrêt des investissements en conteneurs neufs en Chine - la demande des armateurs s'est affaiblie depuis septembre 2008 - mais surtout la baisse des ventes de constructions modulaires neuves : pour le moment, les clients reportent leur décision d'investissement et préfèrent louer.

Face au retournement conjoncturel, le groupe a sensiblement réduit son programme d'investissements à hauteur de son cash flow opérationnel. Les lignes bancaires disponibles s'élèvent à 90 millions d'euros au 31 mars 2009.

Touax confirme es objectifs de croissance de son chiffre d'affaires locatif d'un minimum de 5 % par rapport à l'exercice 2008. A la clôture, l'action Touax cède 5,6% à17 euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.