TOUAX conclut un club deal de 55 millions d'euros
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Touax  > Actus Touax

TOUAX conclut un club deal de 55 millions d'euros


Actualité publiée le 27/10/08 09:38
Touax
4,84 € -0,41%




TOUAX annonce la signature d'une ligne de crédit syndiquée de type club deal pour un montant de 55 millions d'euros.

Fabrice et Raphaël Walewski (gérants) indiquent : « Face à la crise du crédit actuelle et à la chute généralisée des marchés boursiers, nous sommes très satisfaits de constater que nos partenaires bancaires ont confiance dans les perspectives du Groupe et la solidité de son modèle économique. Cette confiance renforce notre capacité à poursuivre la mise en œuvre d'une stratégie de développement international, basée sur des marchés structurellement en croissance. »

La conclusion de ce club deal permettra de préfinancer des actifs achetés par TOUAX, avant leur cession à des investisseurs tiers ou leur financement à long terme. Cette facilité se substitue aux lignes bilatérales précédemment utilisées par la société et permet ainsi de disposer de plus de 30 millions d'euros (ou l'équivalent en dollar) de lignes supplémentaires.

Cette ligne est arrangée conjointement par le Crédit Lyonnais, la Société Générale Corporate & Investment Banking et KBC, et coordonnée par les équipes de SG CIB. Elle regroupe les principaux partenaires bancaires du Groupe : Banque de l'Économie du Commerce et de la Monétique, Bred Banque Populaire, Fortis, BNP Paribas, Crédit du Nord et celles précédemment citées.

Cette ligne revolving est remboursable In Fine après 3 ans, documentée selon les standards du marché et encadrée par les ratios habituels du Groupe. La marge de financement est de 125 points de base au dessus des taux variables.

Compte tenu de la visibilité de son carnet de commandes et de sa politique d'investissements, le Groupe maintient son objectif, révisé à la hausse pour 2008, d'une progression minimum de +40 % du résultat net (contre +30 % préalablement annoncés) et réaffirme sa confiance pour 2009.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.