Touax: confirme ses objectifs de résultats.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Touax  > Actus Touax

Touax: confirme ses objectifs de résultats.


Actualité publiée le 30/06/08 08:44
Touax
4,97 € 0,00%


(CercleFinance.com) - Le groupe Touax annonce qu'il maintient ses objectifs de croissance, malgré la crise financière et économique sur certains pays.

L'objectif d'une hausse du résultat net consolidé d'un minimum de 30 % par rapport à l'exercice 2007, soit plus de 15,2 millions d'euros , fixé le 21 mars 2008, est ainsi confirmé et maintenu.

' Dans la continuité de 2008, les perspectives 2009 s'annoncent favorables ' ajoute le groupe, expliquant que ' La complémentarité de ses quatre activités (barges, wagons, containers et constructions modulaires) donne au Groupe une assise de stabilité et donne à Touax des potentialités importantes de développement '.

Ainsi, les trafics conteneurisés mondiaux en volume se sont maintenus à un très bon niveau avec une prévision de croissance de +9% sur l'année 2008 et un rebond attendu de +10% en 2009 (source Clarckson Research Studies Juin 2008).

' Par ailleurs, le bon positionnement géographique (Europe centrale et de l'Est) de l'activité de location et de vente de constructions modulaires ainsi que les forts besoins en infrastructures sur cette zone, permettent à l'activité de se développer significativement au 1er semestre ' explique le groupe, tout en précisant que ' le ralentissement aux Etats-Unis est réel mais représente moins de 5% du chiffre d'affaires de la division et 1,5% du chiffre d'affaires du Groupe prévu en 2008 '.

En outre, la division Wagons continue de tirer avantage de la dérégulation du fret ferroviaire et de la libéralisation des échanges en Europe, et la hausse du pétrole favorise les modes de transports alternatifs.

' De très nombreux contrats ont été signés avec les principaux opérateurs et utilisateurs du fret ferroviaire en Europe, avec la livraison et la commercialisation d'environ 600 wagons neufs supplémentaires entre le 1er Janvier et le 30 Mai 2008. Les prévisions de livraison devraient permettre d'atteindre une flotte de 7 000 wagons à la fin de l'année (+29%) ' indique le groupe.

Dans son communiqué, Touax déclare enfin que ' l'inflation qui touche les matières premières et l'acier est favorable aux activités du Groupe car elle valorise la valeur des parcs sous gestion '.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.