OK
Accueil > Marchés > Cotation Trigano > Actus Trigano

Trigano: lourdement sanctionné après des ventes en net repli


Actualité publiée le 23/09/08 09:55
(CercleFinance.com) - Après la publication ce matin d'un chiffre d'affaires trimestriel sensiblement inférieur à ses objectifs initiaux, Trigano est lourdement sanctionné ce mardi à la Bourse de Paris, le spécialiste du camping-car tablant par ailleurs sur un recul de sa rentabilité opérationnelle.

Le titre Trigano chute de 13% à 8,5 euros, une heure après l'ouverture du marché parisien.

Au quatrième trimestre, Trigano a vu ses ventes s'effondrer de 24% à 156,1 millions d'euros contre 205,5 millions d'euros sur les trois derniers mois de son exercice fiscal 2007. A taux de change constants, la chute est de 22,2%.

' Les ventes du quatrième trimestre sont sensiblement inférieures aux objectifs initiaux en raison du ralentissement conjoncturel observé sur les principaux marchés des véhicules de loisirs depuis le mois de mars ' indique le groupe.

Les ventes de véhicules de loisirs, qui représentent pratiquement 87% du chiffre d'affaires du groupe, ont en particulier dévissé de 27% à 129,4 millions d'euros (- 25,1% à taux de change constants).

Concernant les équipements de loisirs, les ventes ont reculé de 5,9% à 26,7 millions d'euros au quatrième trimestre (- 4,7% à taux de change constants).

Sur l'ensemble de son exercice fiscal 2008, les ventes de Trigano ont ainsi reculé de 6,4% à 875 millions d'euros (- 4,9% à taux de change constants).

Concernant ses résultats 2008 et ses perspectives, Trigano n'est pas franchement optimiste.

' Compte tenu de la baisse du chiffre d'affaires, la rentabilité opérationnelle de l'exercice 2008 devrait s'établir à un niveau inférieur à celui de l'exercice précédent. Le besoin en fonds de roulement restera relativement élevé à la clôture en raison de l'importance des stocks de camping-cars ' déclare le groupe.

' Le bon accueil des nouvelles gammes de véhicules à l'occasion des présentations aux réseaux de distribution ainsi que la solidité des fondamentaux des marchés des véhicules de loisirs permettent à Trigano d'envisager l'avenir avec confiance ' précise le groupe, tout en ajoutant que ' les résultats des tout premiers salons d'automne sont inférieurs à ceux de 2007 '.

Face à cette situation, Trigano a initié la mise en oeuvre d'un programme d'adaptation de ses capacités de production qui doit permettre de ramener le stock de produits finis à un niveau normal. Parallèlement, des programmes de réduction de coûts seront mis en oeuvre.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NrEpJt3SrENw3qpGC6Rv-e7wki83luSYClpjeJ6yaCPCR1NZi5XFs_w91KAtVB6h

Investir en Bourse avec Internet