OK
Accueil > Marchés > Cotation Trigano > Actus Trigano

Trigano: plonge après son point d'activité trimestriel.


Actualité publiée le 03/07/08 10:03
(CercleFinance.com) - Trigano chute ce matin à la bourse de Paris et abandonne plus de 23,6% dans le sillage de son point d'activité trimestriel qui confirme la mauvaise santé du marché des véhicules de loisirs.

Le fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs a dévoilé, sur le trimestre écoulé, un chiffre d'affaires en repli de 11,2% à 248,7 millions d'euros, 'significativement' en deçà des attentes de Fortis.

Dans un contexte difficile, le fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs a vu une baisse des ventes de camping-cars sur le troisième trimestre de 17,1%. Les difficultés conjoncturelles du troisième trimestre ont également affecté les ventes d'accessoires pour véhicules de loisirs (-9,4%) et, à un degré moindre, celles de caravanes (-3,5%). En revanche, les livraisons de résidences mobiles sont en progression (+10,0%).

En termes de perspectives, la direction indique que suite au ralentissement conjoncturel observé depuis le début du deuxième semestre, le groupe a pris les mesures d'adaptation de ses capacités de production et initié des mesures de renforcement de sa dynamique commerciale.

Sur le moyen terme, l'activité de Trigano reste portée par des tendances démographiques et sociologiques de fond (croissance de la population senior et intérêt prononcé en Europe pour les loisirs actifs). 'Elle ne devrait donc logiquement pas se trouver durablement impactée par cette morosité de la consommation en Europe' indique le groupe.

Fortis souligne que le groupe a vendu 1000 caravanes en moins que l'an passé, qui s'ajoutent désormais au stocks du groupe. En outre, le courtier indique que dans un contexte difficile et avec une visibilité limitée, il a abaissé ses estimations et objectifs de cours. Fortis maintient sa recommandation d'alléger le titre en portefeuille et son objectif de cours passe de 23,5 euros à 12,5 euros.


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NrEpJt3SrENw3qpGC6Rv-ddApticC6s8k15xzsgu_AksgKSYGkYyaqj8ifVDr8EZ

Investir en Bourse avec Internet