OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Trouver un emploi pendant la crise, les métiers qui recrutent le plus en France


Actualité publiée le 16/11/20 15:51

Vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi ? La situation actuelle vous effraie et vous avez de mal à orienter vos recherches ? Pas d’inquiétude ! Malgré la crise sanitaire et les changements que cela opère sur l’emploi en France, de nombreux métiers recrutent encore très souvent. Découvrons ensemble quels sont les métiers qui recrutent le plus en France malgré la crise région par région. Vous pourrez ainsi développer plus facilement vos recherches et trouver le poste qui vous correspond !

Les métiers les plus recherchés en Bretagne

En région bretonne, plus de 500 000 offres d’emploi ont été publiées en 2019 ! Un chiffre encourageant pour toutes les personnes à la recherche d’un poste dans cette partie de la France.

Les métiers les plus recherchés tournent généralement autour de l’informatique. Les développeurs informatiques sont notamment très demandés. Mais le besoin se fait également sentir dans le commerce avec une forte demande de vendeurs.

Ensuite, ce sont les postes dans le social qui ont besoin de nouveaux candidats, notamment les auxiliaires de vie en forte demande dans toute la Bretagne.

Les métiers recherchés en Pays de Loire

Ce sont encore les techniciens en informatiques qui sont en vogue en Pays de la Loire. Mais le secteur du service à la clientèle est également en forte croissance avec une recherche de candidats importante. Ce sont ensuite les techniciens de maintenance qui sont extrêmement recherchés.

Les métiers qui recrutent dans les Hauts de France

Au Nord de la France, les conseillers de clientèles sont très souvent recherchés, tout comme les vendeurs et les techniciens de maintenance SAV. La recherche de candidat est immense dans cette région avec plus de 500 000 offres d’emploi diffusées en 2019.

Le Grand Est, la région en forte croissance

Le Grand Est a publié plus de 600 000 offres d’emploi en 2019, ce qui en fait une région française en forte croissance. Les postes de conseils sont également très demandés dans cette partie du pays, tout comme les vendeurs et les postes dans la maintenance.

Le recrutement en région PACA

Le sud de la France est elle aussi en recherche de nouveaux profils pour ses entreprises. Elle recherche des vendeurs, des auxiliaires de vie, mais aussi de nombreux assistants administratifs.

L’Occitanie, la région du commerce

En Occitanie, le besoin des entreprises se porte essentiellement sur la vente. Plus de 20 000 annonces d’offres d’emploi sur ce secteur d’activité ont été publiées en 2019. Les métiers du social et de l’informatique sont également souvent demandés dans cette région ensoleillée.

Les métiers qui recrutent en Ile de France

En région parisienne et plus largement dans toute l’Ile de France, les métiers qui recrutent sont toujours situés dans l’informatique, avec une forte demande de développeurs. Mais l’assistance administrative et l’assistance commerciale semblent recruter fortement également.

Les métiers à succès en Auvergne Rhône Alpes

Cette région française a un bel avenir devant elle. Elle recrute énormément depuis quelques mois, notamment pour l’assistance administrative et le secteur du service client.

Bourgogne Franche-Comté, la région du conseil au client

En Bourgogne Franche-Compté, ce sont les conseillers clientèle qui sont les plus demandés. On trouve également dans cette région une forte demande de vendeurs et d’auxiliaires de vie.

Les métiers qui recrutent dans les DOM TOM

Dans les DOM TOM, le recrutement n’est pas en baisse. En effet, l’assistance administrative est également en recherche de nouveaux candidats. Le secteur de la vente recherche aussi activement de nouveaux profils, tout comme la restauration, avec une forte demande de cuisiniers.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
aGqIU9myMsP3NI1dVtA51xeRIPecrJqOEm6GmBf3Gli_mT5lwIxz_rtsD6RBQOuL
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.