OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Unibel  > Actus Unibel

Unibel: bénéfices annuels en hausse en 2010.


Actualité publiée le 28/03/11 11:44
(CercleFinance.com) - Unibel, société holding animatrice du groupe Fromageries Bel, publie un résultat net part du groupe de 76 millions d'euros au titre de l'exercice 2010, contre 55 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel atteint 195 millions d'euros, en progression marquée grâce, entre autres, à la réduction des charges non récurrentes.

Quant à la marge opérationnelle, elle s'est fortement dégradée au second semestre, en particulier sous l'effet de la hausse soudaine et sévère des prix des matières premières et de la dépréciation complémentaire de certains actifs en Europe de l'Est.

Hors effets de change et de périmètre, la croissance organique du chiffre d'affaires, atteignant 2,4 milliards d'euros, est de 7,3%, portée par des progressions à deux chiffres des marchés hors Europe.

Unibel affiche sa prudence pour l'exercice 2011, en raison d'un 'environnement très perturbé'.

Le directoire a proposé la distribution d'un dividende de 5,20 euros par action qui sera détaché le lundi 16 mai 2011 et versé le jeudi 19 mai, après approbation par l'assemblée générale annuelle convoquée pour le jeudi 12 mai prochain.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
1icebkwPMtkYJQv36OKc889rFjsef1EEFNyBwmKCsKspu3QHm-EKQEQNrLonFTQG
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.