Unibel: des prévisions prudentes.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Unibel  > Actus Unibel

Unibel: des prévisions prudentes.


Actualité publiée le 09/03/17 18:12
bd Vos ordres de bourse à partir de 0,99 €

Investissez sur un large choix de produits boursiers : Actions françaises et étrangères, OPCVM, Dérivés, Warrants, Trackers (ETF), Certificats, Turbos, CFD

Unibel
710,00 € -0,70%
djXwh4xYgxjTvm0U8lUEs7GY9evfkoGgsjxNreBhakw=


(CercleFinance.com) - Unibel a fait état ce jeudi après Bourse d'un bénéfice net part du groupe de 138 millions d'euros au titre de l'année close, ce qui témoigne d'une hausse de 14,4% comparativement à 2015.

En progression de 9,4% sur un an, le bénéfice opérationnel s'est, lui, établi à 298 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires est resté pratiquement stable (-0,4%) à 2,94 milliards.

S'agissant de la structure financière, les capitaux propres totaux d'Unibel s'établissaient à 1,65 milliard d'euros à fin décembre, à comparer à 1,47 milliard. La dette financière nette atteignait pour sa part 612 millions d'euros, après acquisition du groupe MOM finalisée le 15 décembre.

Le directoire du 9 mars 2017 a par ailleurs proposé la distribution d'un dividende annuel de 9 euros par action.

Enfin, Unibel a formulé des projections prudentes, considérant que les marchés européens 'restent confrontés à la très forte concurrence entre les distributeurs, défavorable au déploiement de plans d'action qui permettent aux marques du groupe de se développer'. Le contexte géopolitique et économique incertain dans de nombreuses régions du monde offre en outre toujours peu de visibilité et la nouvelle flambée des prix des matières premières laitières annoncée à la fin de l'exercice 2016 pèsera sur la marge opérationnelle de l'année en cours.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.