OK
Accueil > Marchés > Cotation UNILEVER > Actus UNILEVER

Unilever: commence mieux l'année que prévu


Actualité publiée le 18/04/19 09:29
(CercleFinance.com) - Au 1er trimestre (T1) 2019, la progression des ventes d'Unilever a atteint 3,1% à données comparables, taux qui s'avère un peu supérieur aux attentes et est en ligne avec la performance de 2018. Les prévisions ont été confirmées, et l'acompte sur dividende relevé.

Sur la période, les pays émergents ont de nouveau tiré la tendance (+ 5%), indique le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation.

En données publiées, le CA recule cependant de 1,6% à 12,4 milliards d'euros en raison de la cession des margarines, indique le groupe aux marques Ben & Jerry's, Magnum, Knorr, Lipton, Axe, Rexona, Cif ou encore Omo.

Evoquant 'un solide début d'année', le directeur général d'Unilever, Alan Jope, s'attend toujours, sur l'ensemble de 2019, à une croissance organique dans la partie basse de la fourchette allant de 3 à 5% doublée d'une amélioration de la marge opérationnelle courante. L'objectif pour 2020 est également confirmé.

Le dividende trimestriel sera relevé de 6%, à 0,41 euro par action par action.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_Ru7N-xPTIIqUg9_Cep1NE8ZEKORoPsjEwotshs8nDgsxhizvHzDuKUPtfah28nC
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.