(CercleFinance.com) - Credit suisse a relevé à l'achat ('surperformance') son conseil sur l'action du géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever en pariant sur une accélération de sa croissance. Porté de 50 à 59 euros (et à 5.060 pence pour le titre coté à Londres), l'objectif de cours augure d'une hausse du titre de l'ordre de 10%.
'De notre point de vue, après avoir amélioré sa compétitivité et son profil de croissance, Unilever devrait être en mesure d'afficher une hausse de ses ventes de 3 à 5% en données comparables combinée à une solide amélioration de ses marges, en étant aidé à court terme par une exposition aux pays émergents supérieure à la moyenne' du secteur (60% du CA du groupe), indique une note de recherche.
Ainsi, les analystes anticipent une croissance organique de 3,8% en 2019, contre 3,4% pour le consensus. Améliorée de 280 points de base depuis 2015 à 18,4% en 2018, la marge opérationnelle est attendue à 19,5% en 2020.
Bref, estime Credit suisse qui balaie les doutes des investisseurs sur le dossier, Unilever est sous-valorisé relativement à des valeurs comparables comme Nestlé et Procter & Gamble.