OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Wall Street 30  > Actus Wall Street 30

USA: la confiance du consommateur se dégrade en février


Actualité publiée le 26/02/21 16:15
bourse Wall Street 30

(CercleFinance.com) - La confiance des consommateurs américains a baissé au mois de février par rapport au mois précédent, selon les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan dévoilés vendredi.

Son indice de confiance est ressorti à 76,8 contre une première estimation de 76,2 et après 79 en janvier. Les économistes prévoyaient de leur côté un chiffre définitif de 76,4.

Richard Curtin, le directeur de l'enquête, explique que la baisse est principalement imputable à la dégradation des perspectives des ménages disposant de revenus annuels inférieurs à 75.000 dollars.

Autre élément intéressant, Curtin met en avant les perspectives de remontée de l'inflation des ménages américains, qui disent désormais anticiper une hausse des prix de 3,3% cette année, contre une précédente estimation de 3% en janvier et de 2,5% au mois de décembre.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
rviK4NJuvovBHE6fXW2PASNeNM5qVVUhEWy30z6NhYva7VhrTmdHeVK18Lr4adGT
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.