OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

USA: le secteur privé toujours en zone d'expansion


Actualité publiée le 23/09/20 16:03
bourse Wall Street 30

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé aux Etats-Unis a continué de croître en septembre, quoiqu'à un rythme légèrement moins soutenu qu'au mois de d'août, montrent les premiers résultats de l'enquête mensuelle PMI.

L'indice PMI 'flash' composite s'est à peine tassé ce mois-ci, atteignant 54,4 après 54,6 en août, selon les résultats de l'enquête d'IHS Markit.

Pour mémoire, un indice PMI supérieur à 50 points signifie que l'activité du secteur privé se situe en zone de croissance.

Dans les services, le PMI 'flash' est ressorti en baisse à 54,6, à comparer avec 55 en août, alors que le consensus l'attendait à 54,5.

Pour ce qui concerne l'activité manufacturière, l'indice PMI a progressé à 53,3 contre 52,7 en août, là où les économistes prévoyaient en moyenne un chiffre de 53,3.

'Les entreprises américaines ont fait état d'une solide fin de troisième trimestre, la demande progressant à un rythme rapide et dopant la poursuite du redressement de la production et de l'emploi', s'est félicité Chris Williamson, le chef économiste d'IHS Markit.

'La question est maintenant de savoir si cette solide performance de l'économie peut se prolonger au quatrième trimestre', ajoute-t-il, en référence au niveau toujours élevé des infections au Covid-19.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
myoD9ZBzoNf81TJtDt0s8X6i-hctTXJkkTOa_EHOpZ2-uVfW3YHUPUjhtRIwApoN0