bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Valeo  > Actus Valeo

Valeo: résultats en ligne avec ce qui avait été annoncé


Actualité publiée le 21/02/19 18:03
Valeo
26,19 € -3,61%


(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi soir, les comptes 2018 de Valeo ont notamment révélé un repli de -38% du bénéfice net part du groupe, passé de 886 à 546 millions d'euros. Sur le seul second semestre, il baisse de -75%, à 93 millions.

L'Ebitda de l'équipementier automobile est pour sa part à part près stable, à un peu plus de 2,4 milliards d'euros (-1%), dont 1,07 milliard au second semestre (-12%). Quant à la marge opérationnelle (hors la quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence), elle s'élève à 6,3% du chiffre d'affaires. Elle était de 7,8% un an plus tôt.

S'agissant du chiffre d'affaires, c'est cependant une variation positive qui ressort des comptes : +4%, de 18,5 à 19,3 milliards d'euros.

Les comptes de l'équipementier sont donc conformes aux chiffres annoncés à l'automne.

'L'année 2018 a été une année complexe, marquée par un environnement économique et géopolitique particulièrement volatile. Notre chiffre d'affaires a été impacté par le WLTP en Europe et le fort ralentissement du marché chinois. Nous avons réagi, dès juillet, en mettant en place un plan d'action vigoureux permettant de réduire nos investissements et nos coûts qui sera renforcé en 2019. Nous avons atteint nos objectifs 2018 en termes de croissance, de marge opérationnelle et de génération de cash-flow libre, tels que nous les avions revus en octobre dernier', commente Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo.

S'agissant de ses objectifs, Valeo anticipe 'le lancement d'un nouveau programme portant sur une réduction de plus de 100 millions d'euros des coûts et une réduction de plus de 100 millions d'euros des investissements ; une croissance de l'EBITDA en valeur ; une génération de cash-flow libre supérieure à 2018 ; une marge opérationnelle hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence (en % du chiffre d'affaires) comprise entre 5,8% et 6,5%'.

Enfin, le groupe Valeo annonce maintenir son dividende identique à celui de 2018, soit 1,25 euro par action.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.