OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

vcita et Mastercard soutiennent les PME touchées par le coronavirus avec une nouvelle application d'apprentissage et de CRM pour une meilleure digitalisation


Actualité publiée le 20/04/20 11:05

Alors que les multinationales en difficulté font la une, les petites structures sont encore plus touchées et leur survie ne tient parfois qu'à un fil. Avec les mesures de confinement observées partout dans le monde à cause de la rapide propagation du coronavirus, les TPE et PME font face à une situation inédite. Elles doivent souvent batailler dur pour surmonter les conséquences du ralentissement économique sur leurs activités.

Pour les aider à faire face aux mesures annoncées, la startup vcita s'est associée à Mastercard pour proposer une solution d'apprentissage et de gestion des entreprises unique spécialement conçue pour les petites sociétés qui souhaitent faire évoluer leurs activités en ligne : Business Unusual.

Pour Marcus O'Toole, vice-président et responsable du segment des petites entreprises chez Mastercard Europe, « lorsque nos petites entreprises souffrent, nos économies locales en pâtissent ». C’est pourquoi il est fier de présenter cette nouvelle plateforme qui devrait soutenir « les piliers de nos communautés ».

« Nous sommes très heureux d'annoncer ce nouveau partenariat avec vcita qui permettra aux propriétaires de micro et petites entreprises de mieux gérer leurs entreprises en ces temps difficiles mais aussi au-delà. Ce partenariat s'appuie sur notre volonté de devenir un partenaire de choix pour les entreprises de toutes tailles, ici en Europe et dans le monde entier. En nous associant avec vcita pour lancer « Business Unusual », nous apportons une aide réelle aux petites entreprises qui intègrent des capacités numériques dans leurs business » explique-t-il.

Gagner du temps avec des outils performants pour prendre le temps de se réinventer

La plateforme Business Unusual propose un CRM intuitif et complet avec un centre d'apprentissage proposant des informations utiles et concrètes. Les petites entreprises vont donc pouvoir bénéficier d’un contenu éducatif de qualité et d’outils pertinents pour les aider à mieux gérer la situation.

Il n’est pas difficile d’imaginer à quel point diriger une société en ces temps incertains est compliqué. Il est peut être temps de se réinventer… Vous pourriez par exemple transformer votre business model pour faire vos activités en ligne et continuer d’être en contact avec vos clients. Ou vous pourriez profiter de cette période calme pour penser aux futures étapes de développements de votre activité ou repenser vos processus ou procédés pour les rendre plus efficaces.

Via cette initiative conjointe, les banques du monde entier vont pouvoir offrir de nouveaux services à leurs clients

Ouverte à tous et gratuite pendant 3 mois à partir de l'inscription, la solution Business Unusual a été développée pour répondre aux besoins immédiats et à long terme des entreprises locales. L’offre permettra donc de bénéficier de services à forte valeur ajoutée et pertinents qui pourront être mis en place immédiatement.

La plateforme a pour but d’aider les propriétaires de petites entreprises à gérer leurs activités en ligne en soutenant leur développement via de nouveaux canaux. Ainsi, cela leur permettra d’exploiter leur potentiel au maximum et de profiter des nouvelles technologies pour gagner du temps et automatiser certaines tâches.

Comment la plateforme Business Unusual peut-elle faire la différence ?

Avec cette plateforme, les propriétaires de petites entreprises peuvent partager leurs histoires et la façon dont ils ont réussi à surmonter certaines situations difficiles. Il peuvent donc proposer des conseils pratiques qui pourraient servir à d’autres chefs d’entreprises.

Le but est d’aider les PME à apprendre et à appliquer de nouvelles compétences en ces temps difficiles. C’est pourquoi le contenu a été spécialement développé pour qu’elles puissent aborder cette situation avec plus de sérénité et qu’elles puissent surmonter leurs défis en se reposant sur une meilleure digitalisation. Les utilisateurs pourront par exemple y trouver des astuces pour faire du business en ligne avec succès, des conseils pour rester en contact avec leurs clients à distance et des guides pour planifier leur croissance de demain.

Comme le centre d'apprentissage est construit au sein du CRM, c’est vraiment facile de mettre en pratique ce qui a été appris en quelques clics seulement. Tous les outils pour une meilleure gestion des clients sont en effet regroupés au sein d’une même application comme la gestion des clients, la facturation et l’e-facturation, la planification en ligne ou encore l’e-mail marketing. Ainsi, Business Unusual permet de faire gagner du temps aux entrepreneurs pour qu’ils se concentrent sur ce qui compte vraiment.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dm2LX_fDA3MWoIkctGy24EvauNISC8Wd3yTR2ZJIvRaiRPlApeF7YqlPW-Hydslv
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.