Vergnet : lance plusieurs augmentations de capital réservées
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Vergnet  > Actus Vergnet

Vergnet : lance plusieurs augmentations de capital réservées


Actualité publiée le 03/05/18 16:01
Vergnet
0,282 € 1,44%


(CercleFinance.com) - En proie à de graves difficultés financières depuis 2015, le groupe Vergnet a annoncé ce jeudi le lancement prochain de 3 augmentations de capital réservée.

La principale d'entre elles s'effectuera au profit d'Arum Industries et s'effectuera au prix de 4.137.612,9 euros, correspondant à l'émission de 13.792.043 actions ordinaires au prix unitaire de 30 cents par action. Au terme de cette opération, Arum détiendrait 63,8% du capital du spécialiste de la production d'énergies renouvelables.

Une deuxième augmentation de capital est envisagée au profit de JMS pour un montant nominal maximum de 999.999,99 euros, correspondant à l'émission de 3.333.333 actions ordinaires également aux prix unitaire de 0,3 euro par titre.

Le troisième volet de cette recapitalisation doit consister en une augmentation de capital réservée au profit de certains créanciers, d'un montant nominal total maximum de 1.505.417,1 euros, correspondant à l'émission d'un nombre maximum de 5.018.057 actions ordinaires nouvelles, là aussi au prix unitaire de 30 cents par action.

Enfin, outre la conversion des OC (obligations convertibles)1 et OC2 détenues par Arum Industries en actions ordinaires de la société, une attribution gratuite de 2.676.338 bons de souscription d'action (BSA) à raison d'un BSA pour 20 actions ordinaires a été décidée pour l'ensemble des actionnaires.

'L'opération de recapitalisation envisagée s'inscrit dans le cadre du plan de continuation de la Société adopté par le Tribunal de commerce d'Orléans le 6 mars 2018. Elle vise à permettre le renforcement des fonds propres qui s'impose notamment en raison des spécificités du mécanisme de financement de ses projets. Elle permettrait à la Société d'obtenir les financements nécessaires à la poursuite de son activité et à son développement', a expliqué Vergnet, qui espère annoncer le lancement de ces opérations le 24 mai au plus tard.

Le groupe vise par ailleurs une reprise de la cotation de ses actions pour le 31 mai prochain.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.