OK
Accueil > Marchés > Cotation Virbac > Actus Virbac

Virbac: Oddo confirme son avis après les trimestriels.


Actualité publiée le 13/04/17 15:42
(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé une baisse de 5,5% de son chiffre d'affaires en données publiées au premier trimestre à 199,7 millions d'euros. La baisse atteint 8,3% à devises constantes.

Oddo estime que cette publication maintient les doutes, les craintes d'un résultat au 1er semestre contrasté et l'absence de momentum. Les analystes confirment leur conseil Neutre sur la valeur et l'objectif de cours de 160 E. Ils reconduisent leur recommandation prudente.

' A court terme, le titre a peu de chance, selon nous, d'atteindre notre objectif fondamental de cours, le newsflow ne donnant pas d'effet de timing ' indique Oddo dans étude du jour.

' La contraction est essentiellement due au fort recul de l'activité aux Etats-Unis (-41,6% ou -43,5% à taux de change constants / déstockage par les distributeurs sur Iverhart Max et effet des commandes élevées fin 2016 des distributeurs en anticipation des augmentations de tarif), et dans une moindre mesure au Chili (crise sanitaire de 2016 et baisse des vaccinations / ventes d'antibiotiques) ' explique Oddo.

' Nous dirions que la guidance ('low single digit', soit autour de +2+3%e - Oddo : +2,4%) ne semble pas spécialement prudente : pour la tenir il va désormais falloir une croissance topline de près 5%e sur les 9 prochains mois. Cela risque de nourrir les incertitudes (en particulier pour le S1) que nous avions soulevées lors de notre feedback du 14/3/2017 '.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

a2_AUFle1_L-27GJLNKk9iX9-msC6cwECeDVQn-4Eul8qZbLLvjifsiSJaKE8xk5
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.