OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Volvo va vendre à Uber des "dizaines de milliers" de voitures autonomes (Volvo)


Actualité publiée le 20/11/17 16:49

Le suédois Volvo va vendre des "dizaines de milliers de voitures autonomes" à Uber, leader mondial des VTC (AFP/Archives/SAUL LOEB)

Le constructeur automobile suédois Volvo a annoncé lundi qu'il allait vendre des "dizaines de milliers de voitures autonomes" à Uber, leader mondial des VTC.

Volvo, qui appartient au groupe chinois Geely, a précisé qu'il livrerait des SUV XC90 entre 2019 et 2021, aux termes d'un accord non exclusif signé en 2016.

Un porte-parole du groupe suédois contacté par l'AFP n'a pas donné le montant de la commande, ni le nombre précis de voitures concernées par la commande.

"Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Volvo", a affirmé le responsable des accords avec les constructeurs automobiles chez Uber, Jeff Miller, dans un communiqué.

Les véhicules Volvo seront équipés d'une technologie autonome tandis qu'Uber va mettre au point un système d'auto-conduite.

"Ce nouvel accord nous place sur le chemin d'une production de série de voitures autonomes", a souligné M. Miller.

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxGWF6Oit_i-fClZ1cJzPCDMIPLvt_qMMXzJBcAB6cJCS
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.