OK
Accueil > Marchés > Cotation Vranken Monopole > Actus Vranken Monopole

Vranken-Pommery: début d'exercice dynamique.


Actualité publiée le 27/04/17 18:29
(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi après séance, le chiffre d'affaires de Vranken-Pommery s'est inscrit à 52,3 millions d'euros au titre du premier trimestre, en hausse de 7% sur un an.

Le groupe a indiqué avoir été actif sur le marché secondaire en Champagne (produits semi-finis) sur la période. 'Disposant d'une capacité à couvrir pleinement ses besoins au moment de la vendange, il peut aisément intervenir sur ce marché régional rentable et en tirer ainsi les meilleures opportunités', assure-t-il, et cette stratégie est d'après lui à l'origine de la progression de l'activité en ce début d'année.

De fait, les ventes inter-professionnelles (produits semi-finis) et de vins génériques ont bondi de 126,3% sur un an pour s'établir à 8,6 millions d'euros.

Les ventes de Champagne se sont à l'inverse érodées de 3,6% à 37,1 millions d'euros, tout comme les autres activités dont la contribution a reculé de 2,9% à 3,4 millions, tandis que les ventes de vins de Provence et de Camargue ont augmenté de 3,2% à 3,2 millions.

Le lancement dans les prochaines semaines des Sparkling Wines 'Louis Pommery California' va permettre au groupe de développer l'offre produits de sa filiale nord-américaine et de conquérir des parts de marché sur un segment en très forte croissance. L'augmentation du chiffre d'affaires de Vranken-Pommery America liée à la commercialisation de 'Louis Pommery California' est estimée à plus de dix pour cent.

Et Vranken-Pommery de conclure: 'le Domaine du Bosquet en Camargue, propriété des Grands Domaines du Littoral, est destiné à être le Centre de Production des Sparkling Wines 'Brut de France', en méthode traditionnelle, pour le marché européen. Plus de 500.000 bouteilles seront élaborées à la vendange 2017 pour une commercialisation en 2018.'


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

e9ZlGsQweGN1hvxWJuHIcxKOrBBVNWVUteMNwIf3yB2ejyNiu8mYtDPQWYXtXDXO

Investir en Bourse avec Internet