OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Wall Street 30  > Actus Wall Street 30

Wall Street, déçue par les résultats de Morgan Stanley, ouvre en baisse


Actualité publiée le 17/01/19 16:07

Wall Street recule à l'ouverture, affectée par les résultats jugés décevants de la banque Morgan Stanley (AFP/Archives/Bryan R. Smith)

Wall Street reculait jeudi à l'ouverture, affectée par les résultats jugés décevants de la banque Morgan Stanley, les courtiers en profitant pour reprendre leur souffle après un début d'année encourageant à la Bourse.

Vers 14H50 GMT, l'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, perdait 0,21%, à 24.155,64 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, baissait de 0,10%, à 7.027,77 points.

L'indice élargi S&P 500 cédait 0,09%, à 2.613,68 points.

La place new-yorkaise avait clôturé en hausse mercredi, aidée par les géants bancaires Goldman Sachs et Bank of America qui ont respectivement gagné 9,54% et 7,16% après des résultats trimestriels révélant de confortables bénéfices: le Dow Jones avait pris 0,59% et le Nasdaq 0,15%.

La banque d'affaires Morgan Stanley chutait de 5,43% peu après l'ouverture, après avoir fait part d'un environnement "incertain" qui a notamment freiné ses activités spéculatives.

Son bénéfice par action ainsi que son chiffre d'affaires trimestriels se sont révélés inférieurs aux anticipations des analystes.

L'humeur des investisseurs était en outre affectée jeudi, selon les analystes de Wells Fargo, par des informations de presse concernant l'ouverture d'une enquête de la justice américaine contre la société chinoise Huawei sur des soupçons de vol de technologies, et la possibilité que l'administration Trump impose de nouveaux tarifs douaniers sur les véhicules européens.

Plus largement, le marché se heurtait jeudi matin à des seuils techniques importants après un début d'année en forte hausse. Le seuil des 2.600 points sur le S&P 500 est évoqué depuis plusieurs semaines par les analystes comme très difficile à passer durablement.

L'indice, regroupant les 500 plus grosses sociétés cotées aux Etats-Unis, a reculé seulement trois fois depuis le 1er janvier, dans le sillage d'un mois de décembre chaotique. Il a pris plus de 4% depuis le début de l'année.

"Autrement dit, la poursuite de la hausse va être plus difficile que la balade de santé à laquelle nous avons assisté depuis que les indices ont atteint leur plus bas niveau le 24 décembre", a signalé Patrick O'Hare de Briefing.

Sur le marché obligataire, le taux d'intérêt sur la dette à dix ans montait à 2,738%, contre 2,722% mercredi à la clôture, et celui à 30 ans se stabilisait à 3,072%, contre 3,071% la veille.

  1. Nasdaq

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Wall Street 30
26 132,09  0,96%


Actualités Wall Street 30

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

jeanlouis26


17/01/19 16:30
C'est vraiment le bordel cette bourse, un jour oui un jour non, les gros actionnaires font vraiment la pluie et le beau temps de cette bourse , c'est lamentable, faut pas me dire que un jour c'est tout vert et le lendemain tout rouge,c'est bien la faute a des manipulations crapuleuses de la part des gros actionnaires.La preuve hier les banques avaient de beaux scores et aujourd'hui c'est la misère, on n'en a rien a foutre de ces américains laissons les se d’emmerder avec leur TRUMP, faisons notre vie en FRANCE et réconfortons les sociétés Françaises, qui ont bien besoin de notre pognon pour résorber le chômage, et taxons les entreprises qui fou qui s'expatrie a l'étranger.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.