OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

Wall Street en ordre dispersé, temporise avant la Fed


Actualité publiée le 19/06/19 15:58

Wall Street temporise avant la Fed (AFP/Archives/Johannes EISELE)

Wall Street évoluait en ordre dispersé peu après une ouverture en hausse mercredi, suspendue à l'issue d'une réunion de la banque centrale américaine (Fed) et aux commentaires que donnera en cours de séance son patron, Jerome Powell.

Le Dow Jones Industrial Average, avançait vers 13H45 GMT de 0,23%, à 26.527,26 points.

L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, perdait 0,19%, à 7.938,43 points.

L'indice élargi S&P 500 était stable, à 2.917,78 points.

La Bourse de New York avait terminé en nette hausse mardi, entraînée par des commentaires ouvrant la voie à de nouvelles mesures de soutien de la Banque centrale européenne et l'espoir d'une détente des relations entre la Chine et les Etats-Unis: le Dow Jones avait avancé de 1,35% et le Nasdaq de 1,39%.

"On sent un optimisme prudent sur le fait que la Fed pourrait se positionner un peu plus quant aux attentes de baisses de taux", ont affirmé les analystes de Charles Schwab.

Pressée par Donald Trump et les marchés de baisser les taux d'intérêt, la Fed devrait encore résister à assouplir sa politique monétaire mercredi mais se dit prête à le faire en cas de ralentissement de l'économie.

Une grande majorité d'investisseurs croit à un abaissement des taux au cours de la réunion de la Fed de juillet. Celui-ci aurait pour but de "prolonger l'expansion économique" américaine, déjà historiquement longue, rappellent les analystes de Wells Fargo.

Les baisses de taux d'intérêt sont bien perçues par les investisseurs car elles abaissent le coût du crédit pour les ménages et les entreprises dans le pays.

Au cours de cette séance très portée sur la politique monétaire, la réaction du président américain Donald Trump, prompt à commenter les décisions de la Fed contrairement à nombre de ses prédécesseurs, sera scrutée par les investisseurs.

Sur le marché obligataire, le taux d'emprunt à dix ans montait à 2,086% contre 2,060% mardi à la clôture.

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKUGstPo7vmHw7PuQwxIjESs7haEdC9_OmBkEtTepqrgD

Investir en Bourse avec Internet