OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

Wall Street finit en baisse, les montagnes russes continuent


Actualité publiée le 21/05/20 22:33

Le New York Stock Exchange à New York, le 15 mai 2020 (AFP/Archives/Johannes EISELE)

La Bourse de New York a fini dans le rouge jeudi, poursuivant une semaine en dents de scie, dans un marché observant de près le regain de tensions entre les Etats-Unis et la Chine et la réouverture progressive de l'économie américaine.

Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average a cédé 0,47% à 24.474,12 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a perdu 0,97% à 9.284,88 points et le S&P 500, qui représente les 500 plus grandes entreprises de Wall Street, a lâché 0,78% à 2.948,51 points.

La place new-yorkaise a terminé dans une direction différente chaque jour depuis le début de la semaine, signe de la forte volatilité qui l'anime.

"Les investisseurs cherchent juste à savoir quel va être le prochain catalyseur", explique Art Hogan de National, soulignant que la recrudescence des tensions sino-américaines pèse lourd sur le sentiment du marché.

Jeudi, Pékin a menacé Washington de "rétorsion" si le Congrès américain adoptait des sanctions contre la Chine pour sa responsabilité supposée dans la pandémie de Covid-19.

Des sénateurs républicains ont présenté mi-mai un projet de loi qui donnerait le pouvoir au président Donald Trump d'imposer des sanctions à la Chine si Pékin ne fournit pas de "compte-rendu complet" sur la pandémie, apparue fin 2019 à Wuhan.

Les investisseurs ont par ailleurs pris connaissance jeudi de plusieurs indicateurs importants.

Plus de 2,43 millions d'Américains se sont nouvellement inscrits au chômage la semaine dernière, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Travail.

La première économie mondiale reste fortement affectée par les conséquences du brusque ralentissement de l'activité provoqué par le nouveau coronavirus.

Le nombre de nouveaux demandeurs d'allocation chômage est toutefois en baisse par rapport à la semaine précédente et n'a cessé de reculer depuis un pic à 6,8 millions de nouveaux chômeurs atteint fin mars.

Par ailleurs, l'activité manufacturière de la région de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis) est restée dans le rouge en mai pour le troisième mois d'affilée, toujours affectée par l'impact de la pandémie de Covid-19, selon l'indice de l'antenne locale de la Réserve fédérale américaine (Fed), également publié jeudi.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine reculait un peu, s'établissant à 0,6736% contre 0,6801% mercredi soir.

© 2020 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKc2vgpD9KyV6BSOK1YPDinJuNF8AHqFWpXX6drzguUQH
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.