OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Wall Street 30  > Actus Wall Street 30

Wall Street ouvre dans le vert après le rapport sur l'emploi


Actualité publiée le 06/12/19 15:57

Wall Street progressait vendredi à l'ouverture, portée par un rapport mensuel sur l'emploi et le chômage aux Etats-Unis meilleur que prévu (AFP/Johannes EISELE)

Wall Street progressait vendredi à l'ouverture, portée par un rapport mensuel sur l'emploi et le chômage aux Etats-Unis meilleur que prévu.

Vers 14H40 GMT, son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, gagnait 0,84% à 27.911,66 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, progressait de 0,75%, à 8.635,20 points, et l'indice élargi S&P 500 s'appréciait de 0,73%, à 3.140,18 points.

La Bourse new-yorkaise avait fini en légère hausse jeudi dans un marché attentif aux développements commerciaux sino-américains: le Dow Jones était monté de 0,10% et le Nasdaq avait grappillé 0,05%.

Avec 266.000 créés en novembre, un chiffre bien supérieur aux projections des économistes (+ 182.000), le marché du travail américain a continué d'afficher une santé insolente.

Cette hausse "a été favorisée par le retour au travail de 41.000 salariés de GM qui ont fait grève, mais même en prenant cela en compte, cela suggère que les conditions sur le marché du travail demeurent solides", selon Andrew Hunter de Capital Economics.

"Cela renforce aussi l'idée que la Fed est peu susceptible d'assouplir de nouveau sa politique monétaire", ajoute M. Hunter.

Le taux de chômage est, lui, tombé à 3,5% (-0,1 point), un plus bas en 50 ans.

La place new-yorkaise restait également attentive vendredi aux dernières nouvelles sur le front commercial sino-américain après des informations contrastées ayant fait osciller les principaux indices depuis le début de la semaine.

La Chine a envoyé un signe d'apaisement en annonçant qu'elle exempterait de droits de douane "certaines" importations de soja et de porc américains.

"L'annonce n'était pas détaillée, mais ce n'est pas surprenant étant donné que l’ambiguïté est une constante dans les pourparlers commerciaux", note Patrick O'Hare de Briefing.

"Néanmoins, étant donné que la décision de la Chine semble être une sorte de concession, elle est interprétée comme un développement positif", poursuit l'expert.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine progressait, s'établissant à 1,850% contre 1,810% la veille à la clôture.

  1. Nasdaq

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Wall Street 30
27 688,75  -0,38%

Actualités Wall Street 30

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.