OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

Wall Street ouvre en hausse, abordant sereinement une réunion de la Fed


Actualité publiée le 19/03/19 15:22

Wall Street aborde sereinement une réunion de la Fed (AFP/Archives/Don Emmert)

La Bourse de New York montait à l'ouverture mardi dans le sillage d'un début d'année robuste, à l'entame d'une réunion de la Fed au cours de laquelle les courtiers anticipent un ton accommodant du président de l'institution Jerome Powell.

Vers 13H55 GMT, l'indice vedette de la Bourse de New York, le Dow Jones Industrial Average, prenait 0,48%, à 26.038,76 points.

L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, avancait de 0,35%, à 7.741,23 points et l'indice élargi S&P 500 de 0,37%, à 2.843,52 points.

Wall Street avait déjà terminé en hausse lundi à l'issue d'une séance assez indécise, les valeurs bancaires et celles de l'énergie permettant aux indices de rester à flot: le Dow Jones avait gagné 0,25%, le Nasdaq 0,34%, et le S&P 500 0,37%. Les indices S&P 500 et Nasdaq ont par ailleurs atteint lundi leur plus haut depuis octobre.

Le début d'année a par ailleurs été très robuste à Wall Street: le S&P 500 a pris plus de 13%, le Dow Jones 11,7%, et le Nasdaq 16,8%.

Le mouvement de hausse était même prêt à se poursuivre, de l'avis de certains observateurs. Certains citaient une étude de la banque américaine Bank of America Merrill Lynch mardi, relevant un niveau d'investissements sur le marché des actions au plus bas depuis septembre 2016.

"Cela suggère que certains gestionnaires de fonds sont à la traîne dans le mouvement de forte hausse des indices et ils vont essayer de rattraper le mouvement", a signalé Patrick O'Hare de Briefing, ce qui pourrait offrir un carburant supplémentaire aux indices.

Outre l'optimisme sur l'avenir à court terme du marché des actions, l'actualité du jour est la réunion de la banque centrale américaine (Fed), qui a commencé mardi et se poursuit jusqu'à mercredi et qui ne devrait pas annoncer de changement sur les taux d'intérêt.

Toutefois, "les investisseurs s'attendent à avoir des prévisions de taux d'intérêt favorables et un Jerome Powell prêt à rester patient", a anticipé Nicholas Colas, co-fondateur de la société de recherche financière DataTrek.

Sur le marché obligataire, le taux d'intérêt sur la dette à 10 ans montait à 2,623%, contre 2,603% lundi soir, et celui sur la dette à 30 ans progressait, à 3,039%, contre 3,017% la veille.

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKdEY5FUISmIc8FzfzwsxSb-2Q3RaIAfoVwb_tvTiFjsj
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.