bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Wall Street 30  > Actus Wall Street 30

Wall Street ouvre en hausse, aidée par les progrès entre Washington et Pékin


Actualité publiée le 15/02/19 15:59
Wall Street 30
25 745,43  -0,60%



Wall Street termine en ordre dispersé (AFP/Archives/Johannes EISELE)

La Bourse de New York montait à l'ouverture vendredi, encouragée à l'approche d'un week-end prolongé par d'apparentes avancées dans les négociations commerciales entre Washington et Pékin.

Vers 14H50 GMT, l'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, gagnait 1,14%, à 25.729,93 points.

L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, s'appréciait de 0,48%, à 7.462,48 points.

L'indice élargi S&P 500 prenait 0,89%, à 2.770,25 points.

Wall Street avait clôturé en ordre dispersé jeudi, affaiblie par la plus forte chute mensuelle des ventes au détail aux Etats-Unis en dix ans au moment où les courtiers attendaient des signaux positifs des pourparlers sino-américains: le Dow Jones avait perdu 0,41% tandis que le Nasdaq s'était apprécié de 0,09%.

Chinois et Américains ont fait état vendredi de progrès dans leurs discussions.

L'échéance du 1er mars, date à laquelle doivent être instaurées de nouvelles mesures punitives par Washington, reste en place et les deux parties reconnaissent que des questions "très difficiles" restent en suspens, mais le président chinois Xi Jinping a annoncé que les négociations se poursuivront la semaine prochaine à Washington.

Il recevait les négociateurs américains, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et le représentant pour le Commerce Robert Lighthizer, au terme de cinq jours de discussions entre les délégations des deux pays.

"Même s'il est souligné qu'il reste encore beaucoup de travail à faire, en particulier sur les problématiques des transferts forcés de technologies, de la surveillance du respect de l'accord et des subventions de la Chine à son industrie (...), les acteurs du marché se focalisent sur le fait que des progrès ont été faits", a souligné Patrick O'Hare de Briefing.

Les investisseurs étaient aussi rassérénés vendredi par l'approbation du compromis budgétaire négocié au Congrès pour éviter une nouvelle paralysie budgétaire, peu après l'annonce que Donald Trump ne bloquerait pas cet accord.

Sur le marché obligataire, le taux d'intérêt sur la dette à dix ans montait à 2,672% contre 2,654% jeudi à la clôture, et celui sur la dette à 30 ans à 3,011%, contre 2,998% la veille.

  1. Nasdaq

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.