OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

Wall Street stable à l'ouverture, observant les résultats d'entreprises


Actualité publiée le 18/10/19 16:04

Wall Street recule peu après l'ouverture, attentive à une nouvelle salve de résultats trimestriels d'entreprises cotées sur la place new-yorkaise (AFP/Archives/Johannes EISELE)

Wall Street reculait vendredi peu après l'ouverture, lestée par la forte baisse de la croissance du PIB chinois et attentive à une nouvelle salve de résultats trimestriels d'entreprises cotées sur la place new-yorkaise.

Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, cédait 0,25%, à 26.957,33 points, aux alentours de 14h20 GMT.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, baissait de 0,28%, à 8.134,36 points, et l'indice élargi S&P 500 de 0,12%, à 2.994,24 points.

La Bourse de New York avait terminé dans le vert jeudi, notamment rassurée par un compromis fragile sur le Brexit: le Dow Jones avait grappillé 0,09% et le Nasdaq avait pris 0,56%.

Après une ouverture proche de l'équilibre, les indices new-yorkais semblaient réagir vendredi au fort ralentissement de l'économie de la Chine, dont le PIB est descendu au troisième trimestre à 6% sur un an, soit sa plus faible performance depuis au moins 27 ans

Ce résultat est conforme aux prédictions d'analystes sondés par l'AFP. Au second trimestre, la croissance du produit intérieur brut de la Chine s'était inscrite à 6,2%.

Selon Patrick O'Hare, de Briefing, Wall Street était également préoccupée par la fragilité du compromis sur le Brexit annoncé jeudi, par des informations de presse suggérant que la Réserve fédérale américaine réfléchissait à interrompre l'abaissement des taux d'intérêt et par la persistance des incertitudes commerciales entre Washington et Pékin.

- "Une bonne semaine" -

La saison des résultats se poursuivait par ailleurs vendredi à Wall Street avec la publication notamment du bulletin de santé trimestriel de Coca Cola, membre du Dow Jones.

Le géant des sodas a annoncé de solides résultats et s'est montré particulièrement optimiste pour l'ensemble de l'année en raison d'une hausse continue des ventes de ses boissons à travers le monde. Son action progressait de 1,75%.

American Express a, de son côté, ravi Wall Street en faisant état d'une hausse des dépenses des consommateurs. Son titre, autre membre de l'indice vedette de Wall Street, reculait toutefois de 1,17%.

"Jusqu'à présent, le marché a connu une bonne semaine", note M. O'Hare, insistant sur les résultats solides affichés par les entreprises du secteur financier, industriel et de la santé.

Parmi les principaux bénéficiaires depuis le début de la semaine, la banque américaine JPMorgan Chase, dont le chiffre d'affaires a fortement progressé, et le géant du streaming Netflix, qui a fait état de plus de 158 millions d'abonnés dans le monde.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine progressait très légèrement, à 1,753% contre 1,752% jeudi à la clôture.

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKcUbvjkJoZM95jE0kGMNLiDhRKyDlTSRH20EC2w5jTiJ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.