OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Weinstein quitte le conseil d'administration de Weinstein Co.


Actualité publiée le 17/10/17 23:05

L'avocate d'Harvey Weinstein, Patty Glaser, à New York, le 17 octobre 2017 (AFP/TIMOTHY A. CLARY)

Harvey Weinstein, le producteur d'Hollywood accusé de harcèlement sexuel et de viols par des dizaines d'actrices, a démissionné mardi du conseil d'administration de la Weinstein Company, selon le magazine Variety.

Le tout-puissant producteur de cinéma avait déjà été renvoyé le 8 octobre de la société qu'il co-présidait et dont il détenait 22% des parts. Mais il restait jusqu'à ce mardi membre du conseil d'administration.

Ni la direction de la société ni les avocats de M. Weinstein, qui participaient mardi à une réunion à New York, n'ont immédiatement confirmé ces informations.

"Pas de commentaire", a simplement déclaré une de ses avocates, Patti Glaser, à l'issue de la réunion.

Variety n'a donné aucune information sur les conditions de son départ, et sur les éventuels dédommagements qu'il pourrait réclamer.

L'avenir de la société de production est incertain depuis qu'Harvey Weinstein est tombé brutalement de son piédestal de producteur le plus oscarisé d'Hollywood, après les révélations du New York Times et du New Yorker sur des agressions sexuelles courant sur trois décennies à l'encontre de nombreuses actrices: une trentaine à ce jour, dont Gwyneth Paltrow ou Angelina Jolie, ont indiqué qu'il les avait harcelées, agressées ou même dans certains cas violées.

La société Weinstein Co. envisage de se vendre face aux difficultés financières engendrées par l'affaire, et a entamé des discussions avec le fonds d'investissement Colony Capital, qui lui a apporté de l'argent frais dès lundi.

Le sort du frère d'Harvey, Bob Weinstein, co-fondateur de la Weinstein Company, est également incertain. Beaucoup s'interrogent sur ce qu'il savait du comportement de son frère. D'autant qu'une productrice, Amanda Segel, l'a accusé lui aussi mardi de harcèlement sexuel, ce que l'intéressé a démenti via un porte-parole, selon Variety.

cat/sf/nth

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFUE-kzR6aPhf9EQ9kT5pAe8-nXW9_8ZYjvM80pxkqKBo
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.