OK
Accueil > Marchés > Cotation WELLS FARGO & CO > Actus WELLS FARGO & CO

Wells Fargo: le départ du PDG n'est pas salué en Bourse.


Actualité publiée le 13/10/16 16:40
(CercleFinance.com) - Wells Fargo a ouvert en baisse jeudi matin à la Bourse de New York après l'annonce du départ avec effet immédiat de son PDG John Stumpf, empêtré depuis de longues semaines dans une affaire de malversations commerciales.

Le dirigeant semblait de plus en plus sur la sellette depuis son audition par la commission des services financiers de la Chambre des représentants à la fin du mois dernier à Washington.

Le PDG avait alors reconnu que son groupe avait fait souscrire à des centaines de milliers de clients des comptes facturés dont ils n'avaient pas l'usage.

Devant les parlementaires américains, John Stumpf avait toutefois rejeté la responsabilité des malversations, une stratégie de défense qui avait été vite mise à mal par la sénatrice Elizabeth Warren, une spécialiste des questions financières.

John Stumpf, qui avait rejoint Wells Fargo en 1982 dans le cadre du rapprochement avec Norwest Bank, était devenu le directeur général de la banque en 2007, puis PDG en 2010.

C'est Tim Sloan, le directeur opérationnel du groupe, qui lui succédera au poste de DG. Il siégera également au conseil d'administration.

Enfin, Stephen Sanger prendra le siège de président non-exécutif du conseil d'administration.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Credit Suisse regrettent que Wells Fargo n'ait pas profité de l'occasion pour dévoiler de nouvelles mesures concernant l'enquête interne, mais aussi l'atteinte à sa réputation et les pratiques commerciales.

Le bureau d'études considère malgré tout que l'arrivée de Tim Sloan doit être envisagée comme un 'signe positif'.

'Sa nomination peut être interprétée comme un nouveau départ, qui va permettre au groupe d'aller de l'avant et de se débarrasser des problèmes qui avaient été décrits le 8 septembre', indique Credit Suisse.

A noter que l'intermédiaire dit attendre de bonnes performances de 3ème trimestre à l'occasion de la publication de résultats prévue demain.

Une heure après l'ouverture, l'action Wells Fargo reculait toutefois de 1,9% à 44,5 dollars, à comparer avec une baisse de 1% pour l'indice S&P 500.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
13/10/16 17:20
- 2 % sur pull-back

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

n250HH-ooDJQiHwXIYYTNTQ9AnAscnO4HpzwDLnV1PSWjnmuVK_3MQStxyw1qOPl
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.