bourse investir
OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

ACTYS 1

ISIN : FR0000426652
Caractéristiques
Type de fonds FCP
Société de gestion La Banque Postale Asset Management
Eligibilité PEA Non
Catégorie Actions France
Classe d'actifs Actions
Zone Zone euro
Indice de référence
Pays France
Date de création 03/07/1998
Mode de cotation Quotidien
1700,53 EUR0,74%

Date valorisation : 13/12/2017

Présentation du fonds
Son objectif de gestion est d’offrir un portefeuille principalement composé de valeurs françaises représentant les petites capitalisations. L’action du gérant vise à bénéficier, sur la période de placement recommandée (au minimum 5 ans), de la dynamique de ces valeurs. Le choix des actions s’effectue en fonction de la qualité intrinsèque des sociétés ainsi que des perspectives d’évolution de leur secteur d’activité. La politique de gestion vise à sélectionner des titres de petites capitalisations dont le potentiel de valorisation et la capacité bénéficiaire sont estimés les plus attractifs. Le portefeuille peut également être investi sur des petites et moyennes capitalisations de l’Espace Economique Européen (hors Liechtenstein). La sélection de valeurs est au cœur de la stratégie d’investissement. L’analyse fondamentale menant à cette sélection fait appel à différentes sources de valeur ajoutée : Analyse fondamentale des sociétés et de leur management. Analyse financière et boursière des valeurs. Contacts réguliers avec les dirigeants de sociétés qui sont un élément clé de la génération d’idées d’investissement afin d’apprécier la qualité des équipes managériales, et d’appréhender au mieux les modèles économiques et la stratégie des entreprises. LA BANQUE POSTALE ASSET MANAGEMENT a délégué à TOCQUEVILLE FINANCE SA une partie de la gestion financière du portefeuille du FCP afin de faire bénéficier les porteurs de la connaissance et de la recherche fondamentale réalisée par TOCQUEVILLE FINANCE SA sur la classe d’actif des petites et moyennes capitalisations. Pour plus de précision sur la nature des opérations déléguées, merci de vous référez au prospectus du FCP. Le portefeuille est investi au minimum à 75 % en actions éligibles aux contrats DSK, et notamment en actions de micro-capitalisation de l’Espace Economique Européen (hors Liechtenstein), dont la capitalisation boursière est inférieure à 150 millions d’euros à l’achat. L’exposition du FCP au risque actions est au minimum de 75 % dont 60 % minimum au risque actions françaises. Le FCP investit, dans la limite de 10 % de son actif net, en OPCVM et fonds d'investissement alternatif ( FIA). Le FCP peut intervenir sur les dépôts, dans la limite de 25 % de l'actif net.
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Actions France. En terme de performance, il s'y classe 80ème / 84 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

Gérant du fonds : Alexandre Voisin

A propos de La Banque Postale Asset Management

Un gérant multi-expert, spécialiste de la gestion crédit, et reconnu aussi pour : sa gestion assurantielle, sa gestion monétaire, sa gestion actions européenne ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 2,50%
Frais de gestion 1,30%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine 2,01%
1er janvier 6,47%
1 an 7,83%
3 ans 49,65%
5 ans 86,83%
10 ans 65,04%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
MG EXPANSION FRANCE (C) 32,48% 79,29%
MG EXPANSION FRANCE (D) 32,48% 79,27%
ID FRANCE SMIDCAPS C 31,14% 125,37%
MARTIN MAUREL EURO PME P 26,40% 69,75%
VENDOME SELECTION 26,21% 65,42%

Performance sur un an des fonds

dsTIwSjYudcVvR+Gl0LY6quz7wbBhCO+1WUYphNiz5g=