OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

ALLIANZ MULTI OPPORTUNITES C

ISIN : FR0000449324
Caractéristiques
Type de fonds FIVG
Société de gestion Allianz Global Investors France
Eligibilité PEA Non
Catégorie Mixtes Mondial Dynamique
Classe d'actifs Allocations d'actifs
Zone International
Indice de référence 85% MSCI EMU DNR (CLOTURE) + 15% BARCLAYS CAPITAL EURO AGGREGATE
Pays France
Date de création 02/04/1998
Mode de cotation Quotidien
332,38 EUR-0,78%

Date valorisation : 27/01/2020

Présentation du fonds
Le FIA est un FCP de classification AMF « Diversifié », ayant pour objectif d’effectuer, sur la durée de placement recommandée de 5 ans, une répartition dynamique des investissements qui privilégiera les marchés des actions par rapport aux marchés de taux. L'éligibilité à la fiscalité « DSK » et « NSK », implique l'investissement de 50 % minimum, directement ou via des OPC, en actions de sociétés ayant leur siège social dans un Etat membre de la Communauté Européenne et à hauteur de 10% minimum de son actif net sur des titres à risque, dont 5% minimum sur des titres de sociétés non cotées, parts de FCPR ou de FCPI, actions de sociétés de capital-risque ou de sociétés financières d’innovation, actions de sociétés non cotées, titres négociés sur les marchés réglementés de valeurs de croissance de l’Espace Economique Européen ou compartiments de valeurs de croissance de ces marchés. Dans le cadre de la stratégie actions, nous pourrons investir dans tous types de capitalisations (l’investissement dans les micro capitalisations sera limité à 20% maximum de l’actif net) et, directement ou via des OPC en actions de sociétés issues de secteur thématiques (immobilier, ressources naturelles, infrastructure, matières premières) dans la limite de 20% maximum de l’actif net. Nous pourrons investir jusqu'à 50 % de son actif net en OPC de classification obligataire ou dans des instruments du marché monétaire et obligataire de notation minimum à l'achat : au minimum BBB sur le long terme, toutefois, nous pourrons intervenir sur des obligations de rating inférieur à l’achat dans la limite de 10% de l'actif du fonds. Nous pouvons détenir jusqu’à 20% maximum d’OPC d’obligations à haut rendement et convertibles. La Société de gestion ne recoure pas de manière exclusive et mécanique aux agences de notation. La sélection des instruments de crédit repose également sur une analyse interne du risque de crédit, la cession ou l’acquisition d’un instrument ne se faisant pas sur le seul critère de la notation des agences de notations. Des produits dérivés peuvent être utilisés pour compenser l'exposition aux variations de cours (couverture).
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Mixtes. En terme de performance, il s'y classe 42ème / 497 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

A propos de Allianz Global Investors France

Allianz Global Investors est une société de gestion active de premier plan, présente sur 18 marchés à travers le monde. Nous avons développé une structure qui n ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 3,50%
Frais de gestion 1,06%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine -0,77%
1er janvier 1,39%
1 an 16,63%
3 ans 21,91%
5 ans 35,81%
10 ans 97,00%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
DLV EUROPE SELECTION 29,46% 29,59%
RECLOSES PATRIMOINE DYNA 28,42% 41,45%
RECLOSES PATRIMOINE DYNA 28,03% 39,96%
CIPEC INTERNATIONAL DYNA 26,50% 31,25%
AMALTHEE PARTNERS 24,08% 22,61%

Performance sur un an des fonds

Niq6IvX9n21RQtAgbKEJkBTc2D4r6bridWLTT0MUfPc=