OK
Accueil > Marchés Boursiers > OPCVM

AVIP ACTIONS 60

ISIN : FR0007025002
Caractéristiques
Type de fonds FCP
Société de gestion Allianz Global Investors France
Eligibilité PEA Non
Catégorie Mixtes Europe Equilibre
Classe d'actifs Allocations d'actifs
Zone Zone euro
Indice de référence 45% BARCLAYS CAPITAL EURO AGGREGATE GOVERNEMENT TOTAL RETURN + 55% MSC
Pays France
Date de création 05/08/1998
Mode de cotation Quotidien
335,75 EUR0,20%

Date valorisation : 11/06/2021

Présentation du fonds

Le FIA est un FCP de classification AMF « Diversifié », ayant pour objectif, en tant que FIA nourricier, celui de son maître ALLIANZ MULTI CROISSANCE. Rappel de l'objectif du FIA maître : "Le FIA est un FCP, de classification AMF "diversifié", ayant pour objectif de gestion d’effectuer, sur la durée de placement recommandée de 4 ans, une répartition équilibrée des investissements qui privilégiera les marchés des actions par rapport aux marchés de taux." Nous investissons la quasi-totalité de l'actif dans le FIA maître. Rappel de la politique d’investissement du FIA maître : "Nous pourrons investir jusqu’à 100% de l'actif net en parts ou actions d'OPCVM français ou européens et/ou FIA français. Au regard de l'éligible à la fiscalité DSK et NSK, nous serons investis, à hauteur de 50% minimum de son actif net en titres émis par des sociétés dont le siège est situé dans un Etat membre de la Communauté Européenne, à hauteur de 10% minimum de son actif net sur des titres à risques, dont 5% minimum de titres non cotés. Dans le cadre de la stratégie actions, nous pourrons investir dans tous types de capitalisations (l’investissement dans les micro capitalisations sera limité à 20% maximum de l’actif net) et directement ou via des OPC en actions de sociétés issues de secteur thématiques (immobilier, ressources naturelles, infrastructure, matières premières,) dans la limite de 20% maximum de son actif net. Nous pourrons investir à hauteur de 50% maximum de son actif directement ou via des OPC sur le marché monétaire et obligataire. L'univers d'investissement des titres obligataires se compose de titres notés à l'achat : au minimum BBB sur le long terme, , toutefois, nous pourrons intervenir sur des obligations de rating inférieur à l’achat dans la limite de 0% de l'actif du fonds. Nous pouvons détenir jusqu’à 20% maximum d’OPC d’obligations à haut rendement et convertibles. La Société de gestion ne recoure pas de manière exclusive et mécanique aux agences de notation. La sélection des instruments de crédit repose également sur une analyse interne du risque de crédit, la cession ou l’acquisition d’un instrument ne se faisant pas sur le seul critère de la notation des agences de notations." Les performances du nourricier seront inférieures à celles du maître en raison de ses propres frais de fonctionnement et de gestion.

Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fonds au sein de sa catégorie, les OPCVM Mixtes. En terme de performance, il s'y classe 98ème / 476 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

A propos de Allianz Global Investors France

Allianz Global Investors est une société de gestion active de premier plan, présente sur 18 marchés à travers le monde. Nous avons développé une structure qui n ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 4,00%
Frais de gestion 0,83%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine 0,58%
1er janvier 7,38%
1 an 22,81%
3 ans 14,34%
5 ans 32,64%
10 ans 60,19%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
LA FRANCAISE PROFIL PERF 58,48% 35,87%
VARENNE SELECTION A-EUR 55,66% 80,28%
AVIVA SMALL & MID CAPS E 51,70% 18,77%
GINJER ACTIFS 360 A 49,46% 14,27%
SYCOMORE SELECTION PME I 49,46% 11,88%

Performance sur un an des fonds

vD8nFEf9KbEiDVGg2Mc8xi22KypfSg8UiqxOFyL1Fu_lhs60HuAxYX3cEW9eZX1z

Investir en Bourse avec Internet