OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

AVIVA ACTIONS FRANCE

ISIN : FR0007485263
Caractéristiques
Type de fonds FCP
Société de gestion Aviva Investors France
Eligibilité PEA Oui
Catégorie Actions France Grandes Capitalisations
Classe d'actifs Actions
Zone Zone euro
Indice de référence CAC ALL TRADABLE R
Pays France
Date de création 12/10/1992
Mode de cotation Quotidien
813,15 EUR0,00%

Date valorisation : 16/01/2020

Présentation du fonds
Le FCP a pour objectif de capter le potentiel économique et financier du marché des actions françaises dans le cadre du P.E.A. Le processus de gestion se fondera sur une analyse macro- économique permettant de déterminer le poids dans le portefeuille de chaque secteur économique composant l’indicateur de référence. Les valeurs seront ensuite sélectionnées à partir de plusieurs critères comme leur potentiel de valorisation, les perspectives de croissance de la société émettrice ou encore la qualité de son management. Le portefeuille sera exposé au minimum à 60% aux marchés d’actions françaises. Ce FCP étant éligible au PEA, il sera investi à tout moment au moins à hauteur de 75% en actions françaises. Les émetteurs sélectionnés relèveront indifféremment du secteur public ou du secteur privé de la France ou dans la limite de 10% de l’actif net, d’autres zones géographiques Les titres détenus relèveront des grosses et moyennes capitalisations. Ils seront libellés en euro et dans la limite de 10% de l’actif net, en autres devises - L’OPCVM pourra également détenir dans la limite de 25% de son actif net des titres donnant accès au capital, des titres de créance et instruments du marché monétaire, de France ou, à hauteur de 10% de l’actif net, d’autres zones, des instruments dérivés ainsi que des instruments intégrant des dérivés. La sensibilité du portefeuille « taux » du FCP est comprise entre 0 et +8. La société de gestion applique des dispositions relatives à la sélection des émetteurs notamment en limitant le pourcentage de détention pour un même émetteur en fonction de sa notation lors de l'acquisition. Ainsi, la détention de titres de créance d'un émetteur non noté ou de notation inférieure à A (notation Standard & Poor’s ou notation équivalente auprès d’une agence indépendante de notation) est limitée à 3 % maximum de l'actif net. Il est précisé que chaque émetteur sélectionné fait l’objet d’une analyse par la société de gestion, analyse qui peut diverger de celle de l’agence de notation. Un comité de sélection des signatures valide l’intégralité des émetteurs sélectionnés qu’ils soient notés ou non notés, et statue si besoin sur la notation effectivement retenue pour chaque émetteur.
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Actions France. En terme de performance, il s'y classe 66ème / 143 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

A propos de Aviva Investors France

Aviva Investors est un acteur mondial de la gestion d’actifs, disposant d’une expertise reconnue dans la gestion de produits immobiliers, obligataires, actions, ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 4,00%
Frais de gestion 1,50%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine -0,32%
1er janvier 0,74%
1 an 23,02%
3 ans 17,74%
5 ans 39,10%
10 ans 73,21%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
HAAS ACTIONS CROISSANCE C 32,30% 36,64%
ECUREUIL INVESTISSEMENTS 30,24% 22,48%
AMUNDI ACTIONS FRANCE IS 29,82% 30,46%
AMUNDI ACTIONS FRANCE IS 29,30% 28,89%
BNP PARIBAS INDICE FRANC 28,84% 30,43%

Performance sur un an des fonds

kgsnoLXZjU1lV7AVkpnIzGY/u4BtqKh6pa5FVMtzX8Y=