OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

FDE MIDCAPS AC

ISIN : FR0010909523
Caractéristiques
Type de fonds FCP
Société de gestion La Financiere de l'Europe
Eligibilité PEA Oui
Catégorie Actions France Petites et Moyennes Capitalisations
Classe d'actifs Actions
Zone Zone euro
Indice de référence CAC MID & SMALL NET RETURN (CLOTURE)
Pays France
Date de création 21/07/2010
Mode de cotation Quotidien
97,50 EUR-2,56%

Date valorisation : 27/03/2020

Présentation du fonds
Cet OPCVM a pour objectif de gestion la recherche d’une performance annualisée nette de frais fixes de gestion supérieure à celle de l’indicateur de référence CAC ALL TRADABLE Net Return (dividendes réinvestis), sur la durée de placement recommandée. L’indice CAC ALL TRADABLE Net Return est retenu en cours de clôture, exprimé en euro, dividendes réinvestis. Dans le cadre d'une gestion dynamique, l’OPCVM est exposé essentiellement en actions de moyenne capitalisation de pays de la zone euro, dont une part importante d’actions françaises. Selon une approche au cas par cas de type "stock picking", le choix des valeurs se fait parmi tous les secteurs d'activité, en privilégiant l'analyse fondamentale des sociétés. Le style de gestion se veut ouvert, afin de ne pas dépendre de modes boursières type "value" ou "growth" par exemple. Le processus d'investissement se décompose en plusieurs étapes que l'on peut résumer ainsi: 1/sélection de sociétés potentiellement intéressantes au sein de l'univers de valeurs, 2/analyse de leurs fondamentaux, leur environnement économique, étude du flux de nouvelles susceptibles de les affecter à court, moyen et long terme, analyse de la qualité de dirigeants, 3/valorisation des sociétés retenues en absolu et en relatif, 4/sélection des titres et investissement. Pour la sélection et le suivi des titres de taux, la société de gestion ne recourt pas exclusivement ou mécaniquement aux agences de notation. Elle privilégie sa propre analyse de crédit qui sert de fondement aux décisions de gestion prises dans l’intérêt des porteurs.
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Actions France. En terme de performance, il s'y classe 142ème / 144 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

Gérant du fonds : Florent Bainier

Bainier

A propos de La Financiere de l'Europe

Créée en 2004 en tant que société de courtage indépendante, la Financière de l'Europe est depuis le 8 janvier 2015 une Société de Gestion de Portefeuille agréée ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée -
Frais de gestion 2,25%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine 6,67%
1er janvier -37,78%
1 an -33,54%
3 ans -35,04%
5 ans -33,81%
10 ans -

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
HAAS ACTIONS CROISSANCE C -2,72% 4,42%
COGEFI CHRYSALIDE I -9,27% -42,20%
COGEFI CHRYSALIDE P -10,25% -44,11%
LBPAM ACTIONS DIVERSIFIE -11,32% -6,52%
LBPAM ACTIONS DIVERSIFIE -11,43% -6,85%

Performance sur un an des fonds

MgKM072126BeXT42WWN8HcJ1enAK8CbTgEJbLMQgysI=

Investir en Bourse avec Internet