LBPAM ACTIONS ASIE PACIFIQUE D, cotations et informations - FR0000288128
OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

LBPAM ACTIONS ASIE PACIFIQUE D

ISIN : FR0000288128
Caractéristiques
Type de fonds FIVG
Société de gestion La Banque Postale Asset Management
Eligibilité PEA Non
Catégorie Actions Emergentes Asie
Classe d'actifs Actions
Zone Asie pacifique
Indice de référence MSCI ALL COUNTRIES PACIFIC
Pays France
Date de création 10/04/1997
Mode de cotation Quotidien
21,24 EUR-0,56%

Date valorisation : 12/06/2019

Présentation du fonds
Son objectif de gestion est d'offrir un portefeuille exposé aux valeurs du Japon et de la zone Pacifique à des souscripteurs qui souhaitent investir sur les marchés d'actions de ces zones pour profiter du potentiel de l'Asie-Pacifique. L'action du gérant vise à tirer parti de toutes les opportunités créées par la diversité des économies de cette zone, pour obtenir, sur la période de placement recommandée, une performance supérieure à celle de l'indice MSCI All Countries Pacific. L'indicateur de référence est l'indice MSCI All Countries Pacific (dividendes nets réinvestis). La SICAV n'étant pas indicielle, sa performance pourra s'éloigner sensiblement de l'indicateur de référence, en fonction des choix de gestion qui auront été opérés. La SICAV est une Sicav de multigestion et est investie dans des fonds entre 75% et 100 % de son actif net. Le processus global d'investissement intègre deux étapes : une étape d'allocation et une étape de sélection d'OPC : L'allocation définit, à partir d'une analyse macroéconomique et financière, l'exposition au risque actions, aux zones géographiques, aux secteurs d'activité, tailles de capitalisation, thèmes et styles d'investissements, au risque de change, La sélection des fonds réalisée par la société de gestion à partir d'une analyse quantitative et qualitative. L'exposition au risque actions des marchés de la zone Asie-Pacifique, au minimum de 60 %, est obtenue par des investissements en direct, ou par le biais d'OPCVM français ou européens et/ou de fonds d'investissement à vocation générale de droit français et/ou de fonds indiciels cotés (dans la limite de 100 % de l'actif net) ainsi que par l'utilisation de produits dérivés. La SICAV peut recourir, dans la limite d'une fois l'actif, à des instruments financiers dérivés afin de prendre des positions en vue de couvrir le portefeuille et/ou de l'exposer aux risques sur actions, indices, change et taux, pour poursuivre son objectif de gestion.
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Actions Emergentes Asie. En terme de performance, il s'y classe 8ème / 12 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

Gérant du fonds : Catherine Boutet

A propos de La Banque Postale Asset Management

Un gérant multi-expert, spécialiste de la gestion crédit, et reconnu aussi pour : sa gestion assurantielle, sa gestion monétaire, sa gestion actions européenne ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 2,50%
Frais de gestion 1,80%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine 1,00%
1er janvier 7,49%
1 an -10,23%
3 ans 16,32%
5 ans 29,67%
10 ans 63,38%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
FIDELITY FUNDS SICAV EME 0,08% 42,01%
FIDELITY FUNDS SICAV EME -4,23% 41,95%
SCHRODER INTERNATIONAL S -5,69% 46,29%
ESSOR EMERGING MARKETS C -6,53% 10,30%
UBS (LUX) EQUITY FUND AS -9,03% 40,81%

Performance sur un an des fonds

djXwh4xYgxjTvm0U8lUEs7GY9evfkoGgsjxNreBhakw=