LBPAM ALLOCATION FLEXIBLE 1 AD, cotations et informations - FR0011170109
OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

LBPAM ALLOCATION FLEXIBLE 1 AD

ISIN : FR0011170109
Caractéristiques
Type de fonds FIVG
Société de gestion La Banque Postale Asset Management
Eligibilité PEA Non
Catégorie Mixtes Mondial Flexible
Classe d'actifs Allocations d'actifs
Zone International
Indice de référence
Pays France
Date de création 07/02/2012
Mode de cotation Quotidien
106,39 EUR0,10%

Date valorisation : 17/04/2019

Présentation du fonds
Son objectif de gestion est d'offrir un portefeuille pouvant être exposé sur toutes les classes d'actifs et toutes les zones géographiques. L'action du gérant vise à tirer parti de ces classes d'actifs pour rechercher la meilleure performance par une gestion discrétionnaire sur les marchés financiers internationaux sur la période de placement recommandée. Le FCP est un fonds de multigestion. Son portefeuille peut être investi sur toutes classes d'actifs : les classes d'actifs dites traditionnelles (monétaire, obligataire -y compris "titrisation"-, actions) sans contrainte géographique ou sectorielle ni de taille de capitalisation ou de signature (titres spéculatifs), mais également des classes d'actifs dites alternatives (hedge funds, matières premières, immobilier, private equity, infrastructures, volatilité ). L'allocation entre les classes d'actifs est pilotée dans le respect des règles suivantes : l'investissement en OPC actions est compris entre 0 % et 100 % de l'actif net . l'investissement en OPC de taux est compris entre 0 % et 100 % de l'actif net . l'investissement en actifs dits alternatifs est limité à 30 % de l'actif net. Le processus d'investissement fait appel à différentes sources de valeur ajoutée : les choix d'allocation entre classes d'actifs complétés des choix couvrant l'exposition aux différents marchés financiers, l'allocation géographique, l'allocation sectorielle et l'exposition au change. les choix de fonds au sein des thématiques d'investissement préalablement définies et la construction du portefeuille. Cette sélection est réalisée par la société de gestion à partir d'une analyse quantitative et qualitative. La construction du portefeuille a pour objectif de diversifier les sources de risque de manière à limiter l'impact de chacune et amortir en partie les phases de baisse sur les marchés. Le FCP peut investir la totalité de son actif en parts ou actions d'OPCVM et de fonds d'investissement. Le FCP pourra investir, dans la limite de 10 % de l'actif, en actions et dans des titres de créance et autres instruments du marché monétaire de catégorie "Investissement Grade" correspondant à une notation minimale BBB-/Baa3 en application de la méthode de Bâle telle que précisée dans le prospectus. Certaines de ces émissions peuvent présenter des caractéristiques spéculatives. L'acquisition ou la cession d'un titre de créance ne se fonde pas exclusivement sur le critère de ses notations et repose également sur une analyse interne des risques de crédit et des conditions de marché. Essentiellement à des fins de gestion de sa trésorerie, le FCP se réserve la possibilité d'intervenir sur les dépôts, dans la limite de 40 % de l'actif net. Le FCP peut recourir, dans la limite d'une fois l'actif, à des instruments financiers dérivés afin de prendre des positions en vue de couvrir le portefeuille et/ou de l'exposer aux risques actions, indices, change, crédit ou indices de matières premières, pour poursuivre son objectif de gestion.
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Mixtes. En terme de performance, il s'y classe 405ème / 514 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

A propos de La Banque Postale Asset Management

Un gérant multi-expert, spécialiste de la gestion crédit, et reconnu aussi pour : sa gestion assurantielle, sa gestion monétaire, sa gestion actions européenne ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 6,00%
Frais de gestion 1,50%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine 0,10%
1er janvier 1,63%
1 an -3,79%
3 ans -3,35%
5 ans -1,22%
10 ans -

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
H2O MULTISTRATEGIES R (C) 12,44% 92,34%
BLACKROCK GLOBAL FUNDS G 10,37% 27,88%
BLACKROCK GLOBAL FUNDS G 10,33% 27,67%
CIPEC COMPARTIMENT "DIVE 9,44% 19,61%
BLACKROCK GLOBAL FUNDS G 8,60% 14,50%

Performance sur un an des fonds

3D5hCLArIMNTqdTRrDB1yLF/rWh49qwV3ZfE03Clafo=