OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

R-CO MULTIGESTION SPECIAL

ISIN : FR0010196311
Caractéristiques
Type de fonds FIVG
Société de gestion Rothschild & Co Asset Management Europe
Eligibilité PEA Oui
Catégorie Actions Europe
Classe d'actifs Actions
Zone Europe
Indice de référence FRA OPC ACT EUROPE GENERAL
Pays France
Date de création 11/07/2005
Mode de cotation Hebdomadaire
115,67 EUR6,57%

Date valorisation : 31/03/2020

Présentation du fonds
R Multigestion Spécial est un FCP nourricier du FCP Maître R OPAL Europe Spécial. Un OPC nourricier est un OPC investi dans un seul autre OPC qui prend alors la qualification d'OPC maître. Les rendements offerts par l'OPC nourricier seront très semblables à ceux offerts par l'OPC maître. En effet, l'OPC nourricier aura une performance inférieure à celle du maître en raison de ses propres frais de gestion. L'objectif et la classification de cet OPC nourricier est identique à celui de son maître.Ce dernier de classification « Actions des pays de l'Union européenne», a pour objectif de gestion d'obtenir, sur la durée de placement recommandée de 5 ans, une performance supérieure à celle de l'indicateur de référence Stoxx® 600 DR (en date de J-1, convertie en euro et dividendes réinvestis) par la mise en oeuvre d'une gestion discrétionnaire reposant principalement sur la sélection d'OPC sous-jacents exposés aux évolutions des différents marchés d'actions des pays de l'Union Européenne et éligibles au PEA. Le FCP est investi en totalité dans son OPC maître. La stratégie du FCP maître est basée sur : une sélection des sous-jacents à la suite d'analyses quantitatives et qualitatives approfondies, une combinaison optimale de ces produits sélectionnés offrant un profil/rendement risque attractif par la diversification des styles de gestion, approches d'investissement et tailles de capitalisation . et - une allocation flexible entre ces OPC en différentes phases de marchés anticipées. Le portefeuille du FCP maître pourra être investi majoritairement en OPC éligibles au PEA selon l'allocation globale suivante : entre 90 et 100% en OPC éligibles au PEA . entre 60 et 100% en OPC classés « aAtions des pays de l'Union européenne » et en liquidités à titre accessoire. Le FCP maître pourra par ailleurs avoir recours à des instruments financiers à terme aussi bien à titre de couverture que d'exposition aux risques action, de taux et de change. Ces opérations seront effectuées dans la limite d'une fois l'actif.
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Actions Europe. En terme de performance, il s'y classe 228ème / 301 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

Gérant du fonds : Liqun Hocquard-Xu

Hocquard-Xu

A propos de Rothschild & Co Asset Management Europe

Société de gestion d'actifs du groupe Rothschild & Co, Rothschild & Co Asset Management Europe propose des services de gestion et des solutions d'investissement ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 4,20%
Frais de gestion 0,15%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine 6,57%
1er janvier -26,09%
1 an -19,60%
3 ans -25,44%
5 ans -22,28%
10 ans 18,19%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
FIDELITY ACTIVE STRATEGY 8,96% 32,56%
ECHIQUIER MAJOR SRI GROW 6,05% 19,66%
ECHIQUIER MAJOR SRI GROW 4,77% 15,77%
FIDELITY FUNDS SICAV EUR 4,50% 27,01%
RENAISSANCE EUROPE C 3,40% 18,46%

Performance sur un an des fonds

g+1OJtvkFG2Iq/YSxP+0DprT5FoDRtctxwv0xZkcAVA=